[vitesse de connexion] interrogations
Cyle
-
Cyle -
Cyle -
Bonsoir!
Voilà, je suis pas une pros du tout alors peut-être mes questions vous parraîtrons un peu stupides...
J'ai une connexion dite ADSL 2000 kbit/s fournisseur bluewin (suisse)
j'ai fait plusieurs test (je sais pas si ils sont fiables) et ils me disent que j'ai un débit de 46 kbit/s ; 49 kbit/s ; ou encore 126 kbit/s ca varie selon le site...
Si je suis scencé surfer à 2000 kbit/s et je paye pour cette vitesse, est-ce normal que ces sites me disent que je surf à 49 kbit/s ?
Y'a t'il un site "fiable" sur qui je pourrais me faire une idée?
Je me pose la quéstion, car mon fournisseur nous annonce qu'ils ont augementé la vitesse de l'adsl et pourtant... je vois aucune différance!!!!
Merci d'avance d'éclarer ma lanterne! ;-)
Voilà, je suis pas une pros du tout alors peut-être mes questions vous parraîtrons un peu stupides...
J'ai une connexion dite ADSL 2000 kbit/s fournisseur bluewin (suisse)
j'ai fait plusieurs test (je sais pas si ils sont fiables) et ils me disent que j'ai un débit de 46 kbit/s ; 49 kbit/s ; ou encore 126 kbit/s ca varie selon le site...
Si je suis scencé surfer à 2000 kbit/s et je paye pour cette vitesse, est-ce normal que ces sites me disent que je surf à 49 kbit/s ?
Y'a t'il un site "fiable" sur qui je pourrais me faire une idée?
Je me pose la quéstion, car mon fournisseur nous annonce qu'ils ont augementé la vitesse de l'adsl et pourtant... je vois aucune différance!!!!
Merci d'avance d'éclarer ma lanterne! ;-)
A voir également:
- [vitesse de connexion] interrogations
- Gmail connexion - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour,
je te conseil te telecharger un gros fichier ,genre ça https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html
puis tu attends que la vitesse se stabilise et là tu sais ta vraie vitesse
(et n'oublies pas que 2000 Kb/s = environ 250 Ko/s (ou KB/s))
je te conseil te telecharger un gros fichier ,genre ça https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html
puis tu attends que la vitesse se stabilise et là tu sais ta vraie vitesse
(et n'oublies pas que 2000 Kb/s = environ 250 Ko/s (ou KB/s))
Hello,
Comme dit plus haut, il ne faut pas mélanger les kbps et les ko/s.
De meme qu'il ne faut pas confondre débit moyen et débit crete.
2Mbps est la vitesse maximum à laquelle tu peux surfer.
2Mbps correspond à 2000/8 = 250Ko/s maximum.
Dans la pratique et suivant la qualité de ta ligne, le débit peut varier de 50 à 250Ko/s.
Derniere chose, si tu ne fais que surfer, 50 ou 200Ko/s ne feront pas de difference.
Cette démonstration ne tient compte que de débit IP. Si les 2Mbps du fournisseur sont ATM, ce sera bien évidemment encore moins. :)
Comme dit plus haut, il ne faut pas mélanger les kbps et les ko/s.
De meme qu'il ne faut pas confondre débit moyen et débit crete.
2Mbps est la vitesse maximum à laquelle tu peux surfer.
2Mbps correspond à 2000/8 = 250Ko/s maximum.
Dans la pratique et suivant la qualité de ta ligne, le débit peut varier de 50 à 250Ko/s.
Derniere chose, si tu ne fais que surfer, 50 ou 200Ko/s ne feront pas de difference.
Cette démonstration ne tient compte que de débit IP. Si les 2Mbps du fournisseur sont ATM, ce sera bien évidemment encore moins. :)