PROBLEME DE DEMARAGE DE IMAC

Résolu/Fermé
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 13 avril 2011 à 18:37
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 avril 2011 à 17:13
Bonjour,
j'ai un imac macosx 10.4 tiger mon probleme consiste c'est que lorsque je le demare l'ecran reste sombre il n'a pas de son le boutton de demarage est allume j'ai suivie les forums il m'ont indique de faire la combinaison des touches P R ALT et POMME mais aucunne chose de nouveau la meme probleme l'ecran reste noir ¨j'ai aussi desinstalle la barette memeoire et j'ai installe de nouveau la meme chose l'ecran reste sombre s'agit il un probleme de disque dur ou de processeur ou bien le systeme d'exploitation ne boot pas ou bien un probleme d'ecran
ce qui est important le clavier ne fonctionne pas lorsque je presse sur le bouton de MAJ elle est eteinte il n'est pas lumineux
que je dois le faire svp
merci d'avance



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/04/2011 à 11:52
Bonjour,
"ecran reste sombre"
"pas de son"
"le bouton de MAJ elle est eteinte"

Cela peut-être un problème de bloc d'alimentation.
Entends-tu le disque tourner quand tu allumes le Mac ?
Si tu fermes les volets et éteint toutes les lumières afin d'être dans le noir le plus complet possible, est-ce que tu arrives à voir un changement de luminosité de l'écran quand tu allumes le Mac ?

Important: un "imac macosx 10.4 tiger" n'est pas suffisant pour décrire ton iMac. C'est comme si tu disais "j'ai un PC Windows XP". Il faut donc que tu dises "iMac G4 1,25GHz" ou "iMac G5" ou "iMac Intel CoreDuo 1.8GHz" ou "iMac Intel Core2Duo 2,4GHz" ou ...
Pour cela:
ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac"
clic une fois sur "Version 10.4.x": le texte change en "Build xxx"
clic une fois sur "Build xxx": le texte change en "Numéro de série yyyy"
Utilise ce site Apple pour Apple: Identifier son Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs").
Donne nous alors le modèle exact de ton Mac.

Ritchi
0
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
14 avril 2011 à 16:26
bonjour voila la description technique iMac Intel CoreDuo 1.8GHz Disque dur 250 Go
alors vous m'a indique le nature de probleme lorsque j'allume imac l'ecran reste sombre le disque dur ne tourne pas mais le lecteur cd fonctionne il n y a pas de changement de luminosite de l'ecran elle reste sombre sans aucun son
j'ai essaye de desinstaller le barette memoire et l'installer de nouveau mais le meme probleme le voyant lumineux de demarage est alume cela indique qui est alimente s'agit il de probleme de disque dur
comment entretenir le bloc d'alimentation
merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 avril 2011 à 19:08
Salut,

Si tu veux te lancer dans le métier de réparateur, alors télécharge la doc qui correspond à ton Mac depuis cette page web et suis la procédure de diagnostic de panne.

Ritchi
0
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
14 avril 2011 à 23:01
salut svp m'indiquer comment savoir le panne de disque dur de imac
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 avril 2011 à 09:56
As-tu le CD/DVD d'installation de Mac OS X ?
Si oui, alors insère le dans le Mac et redémarre le Mac en maintenant appuyée la touche C en permanence jusqu'à ce que la Mac démarre sur le CD/DVD.
Laisse le Mac finir son démarrage sur le CD/DVD.
Si la procédure d'installation commence, ne la continue pas.
Choisit "Utilitaires" puis "Utilitaire de disque" dans la barre de menu en haut de l'écran.
Si ton DD est affiché dans l'Utilitaire de disque, clic dessus puis choisit le bouton "Vérifier/Réparer".

Ritchi
0
antar20 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 16:33
salut je vous remercie beaucoup a vos aides mais le probleme que je n'ai pas le cd d'installatio svp me donner un lien pour le telecharger
merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 avril 2011 à 17:13
Les seuls liens que je peux te donner sont ceux-là: des liens vers les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
0