Où signaler du contenu Warez.

Wht - 13 avril 2011 à 18:34
 Wht - 7 mai 2011 à 10:23
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait sur quel site peut on signaler du contenu warez et parce que j'ai beau cherché, je n'en trouve aucun qui correspond à ça.

2 réponses

Bah des sites qui ont du contenu à caractère warez, c'est-à-dire des sites qui diffusion illégallement des films, séries tv...... sous copyright et sans l'autorisation de leur auteurs, je cherche des sites où je pourrais dénoncer ces genres de sites là mais j'en truve aucun pour l'instant alors personne n'en connait???
0
Quand je veux faire un signalement et qu'il me disent dans le formulaire à un moment de la procédure "choississez le type de contenu" dans la liste je ne vois aucune des propositions s'approchant du warez donc comment faire, y a t'il une autre solutions ou doit t'ont choisir traffic illicite???
0
Harry Potter
5 mai 2011 à 14:25
En tout cas, la question est un peu idiote: quand on veut introduire une plainte, on va chez les flics ;-)

Sur le fond, vous faites ce que vous voulez, mais si vous avez à dénoncer quelque chose d'illégal - par exemple un vol de logiciel que vous avez créé, ou la diffusion illégale d'une série que vous avez faite - le site de la Police Nationale est bien foutu: vous envoyez un mail expliquant le problème avec un lien vers le site. Les flics font le reste.

Evidemment, ça ne peut pas être une dénonciation anonyme - je pense que la loi ne l'autorise pas.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
5 mai 2011 à 14:27
0
Bah la question n'est absolument pas idiote comme vous dites, il n'y a quasiment pas de site qui propose de dénoncer des sites warez et puis aller chez les flics pour dénoncer ce genre de choses n'ira quand même pas loin puisque ces oeuvres ne m'appartient pas donc reflechissez avant, avant d'emettre pareille futilité.
0
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 1 613
5 mai 2011 à 14:38
Alors pour déclarer du contenu warez, ce n'est pas aussi simple...
en effet, généralement, seul les ayants droits lésés peuvent faire les démarches dans les affaires de contrefaçons (le warez est de la contrefaçon)

si vous voulez faire votre justicier (et c'est votre droit, quelque soient les raisons), ce n'est pas à la police qu'il faut aller, mais auprès de l'ayant droit, qui lui pourra porter plainte.

Certains ayants droits sont très réactifs la dessus, d'autres n'en ont rien à faire.
0