Comment éxécuter son programme C++
Fermé
Emoragi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
Modifié par Emoragi le 13/04/2011 à 14:23
Emoragi Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 6 juin 2011 à 21:20
Emoragi Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 6 juin 2011 à 21:20
A voir également:
- Comment éxécuter son programme C++
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
9 réponses
T'as installé Visual C++ ?
Peut être, je ne sais comment, ton Code::Blocks s'embrouille avec d'autres IDEs déjà présents sur ton système...
T'as déjà essayé de désinstaller/réinstaller ? T'es sur quel système ? T'as téléchargé quelle version de Code::Blocks ?
Ps : si tu débutes, t'emmerdes pas avec les "std::", mets simplement "using namespace std;" au début en ton code en dessous des #include, ça te permettras "d'allèger" tes programmes pour que tu débutes plus simplement, et je te conseille aussi de prends dès maintenant l'habitude d'indenter tes programmes, sinon tu vas très vite avoir envie de vomir :P
Peut être, je ne sais comment, ton Code::Blocks s'embrouille avec d'autres IDEs déjà présents sur ton système...
T'as déjà essayé de désinstaller/réinstaller ? T'es sur quel système ? T'as téléchargé quelle version de Code::Blocks ?
Ps : si tu débutes, t'emmerdes pas avec les "std::", mets simplement "using namespace std;" au début en ton code en dessous des #include, ça te permettras "d'allèger" tes programmes pour que tu débutes plus simplement, et je te conseille aussi de prends dès maintenant l'habitude d'indenter tes programmes, sinon tu vas très vite avoir envie de vomir :P
Ton compilateur est mal configuré
1) Creation du project
2) Vas dans "Settings" > "Compiler and debugger"
3) Il y a une barre d'outils dont "Toolchain executables"
4) "Compiler's instalation directory" (marqué en bleu)
Normalement ton compilateur ma fonctionner à nouveau.
J-Ed.
1) Creation du project
2) Vas dans "Settings" > "Compiler and debugger"
3) Il y a une barre d'outils dont "Toolchain executables"
4) "Compiler's instalation directory" (marqué en bleu)
Normalement ton compilateur ma fonctionner à nouveau.
J-Ed.
Billgates954
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
4
13 avril 2011 à 19:01
13 avril 2011 à 19:01
Bonjour ,non cela viens du fait qu'il ne reconnais pas ton compilateur code::block fonctionne avec mingw32 . Vas le telecharer sur Sourceforge là tu clic sur direct link.là attend la fin du telechargement puis là
tu as un mode automatique de detection de compilateur . C'est dans le menu debug et setting il y a un boutton detect-auto . C'est une fonction qui detecte automatiquement ton compilateur .
tu as un mode automatique de detection de compilateur . C'est dans le menu debug et setting il y a un boutton detect-auto . C'est une fonction qui detecte automatiquement ton compilateur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Emoragi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
2
13 avril 2011 à 15:21
13 avril 2011 à 15:21
ça ne fait rien appart me marquer :
Could not auto detect installation path of " Microsoft Visual C++ 2005/2008 "...
Do you want to use this computer's default installation directory ?
et la je fais oui mais rien ne se passe et ce n'est pas tout en dessous de "Compiler's instalation directory" il y a un truc de marqué en rouge qui est :
note : All programs below , must exist either in the "bin" sub-directory of this path or in any of the "Additional paths"...
je ne sais pas quoi faire ^^"""
Could not auto detect installation path of " Microsoft Visual C++ 2005/2008 "...
Do you want to use this computer's default installation directory ?
et la je fais oui mais rien ne se passe et ce n'est pas tout en dessous de "Compiler's instalation directory" il y a un truc de marqué en rouge qui est :
note : All programs below , must exist either in the "bin" sub-directory of this path or in any of the "Additional paths"...
je ne sais pas quoi faire ^^"""
Emoragi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
2
13 avril 2011 à 17:59
13 avril 2011 à 17:59
j'avais installé Visual mais je l'ai viré car il ne marchait pas, ensuite pour revenir au compiler lors de la crétion du projet, il me demande quel compiler je veux choisir , cela peut venir de la ?
Emoragi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
2
Modifié par Emoragi le 15/04/2011 à 19:33
Modifié par Emoragi le 15/04/2011 à 19:33
je viens d'essayer de chercher ce que tu m'as conseillé mais je ne trouve pas , pourrais tu mettre en lien stp ?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
16 avril 2011 à 00:18
16 avril 2011 à 00:18
Bonjour,
Sinon tu peux t'aider du tuto : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/outils/code-blocks/install/
Petite remarque sur ton code :
end1;
C'est std::endl (L minuscule, pas le chiffre 1).
Sinon tu peux t'aider du tuto : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/outils/code-blocks/install/
Petite remarque sur ton code :
end1;
C'est std::endl (L minuscule, pas le chiffre 1).
Emoragi
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
2
6 juin 2011 à 21:20
6 juin 2011 à 21:20
désolé du temps de réponse .
pour le site d'aide que tu m'as donner fiddy, cela ne change rien !!!
je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire T_T. A la suite de cela j'ai réinstaller code blocks , je possède actuellement codeblock 10.05 et maintenant lors d'une compilation il m'affiche :
"Test - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
j'attends vos réponses avec impatience ^^"!!
pour le site d'aide que tu m'as donner fiddy, cela ne change rien !!!
je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire T_T. A la suite de cela j'ai réinstaller code blocks , je possède actuellement codeblock 10.05 et maintenant lors d'une compilation il m'affiche :
"Test - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
j'attends vos réponses avec impatience ^^"!!