Generer tableau php
alphon5o
-
alphon5o -
alphon5o -
Bonjour,
je dispose en entrée un tableau multi-dimensionnel en php comme celui-ci :
http://imagik.fr/view-rl/400216 voici une capture . je souhaite en partant de ce tableau générer pour chaque tab[i] ( a partir de i = 1) des tableaux qui contienne le même préfixe: c'est a dire dans ce exple ( voir sur le lien)
pour i = 0: ici on recopie simplement tab[0]
pour i = 1
pour i = 2
....
....
....
Une fois ces tableau générer; je doit pouvoir dire pour chaque tableau générer quelle est dans tab[i-1] l'element qui est le parent du tableau courant: concretement si je prend
tab_pref_10_12, il est le fils de tab_pref_10[k][j] ( par exple 10.3 ).
voici la ou j'en suis pour l'instant:
pour l'instant ça ne marche mais peut être que vous pouvez m'aider dans ce sens ou si vous avez carrement d'autre approche merci de me les faires partager.
je dispose en entrée un tableau multi-dimensionnel en php comme celui-ci :
http://imagik.fr/view-rl/400216 voici une capture . je souhaite en partant de ce tableau générer pour chaque tab[i] ( a partir de i = 1) des tableaux qui contienne le même préfixe: c'est a dire dans ce exple ( voir sur le lien)
pour i = 0: ici on recopie simplement tab[0]
tab_premier_nivo = {1, .... , 12}
pour i = 1
tab_pref_1 = {1.1, .... , 1.7} tab_pref_4 = {4.1, ... , 4.17} tab_pref_10 = {10.1, ... , 10.8}
pour i = 2
tab_pref_1_10 = {1.10.1, .... , 1.10.5} tab_pref_4_11 = {4.11.1, ... , 4.11.3} tab_pref_10_12 = {10.12.1, ... , 10.12.9}
....
....
....
Une fois ces tableau générer; je doit pouvoir dire pour chaque tableau générer quelle est dans tab[i-1] l'element qui est le parent du tableau courant: concretement si je prend
tab_pref_10_12, il est le fils de tab_pref_10[k][j] ( par exple 10.3 ).
voici la ou j'en suis pour l'instant:
$k=0; while($k < $nivo ){ if($k === 0){ $_tab_premier_nivo = ""; for( $ind = 0; $ind < count($_myTabGlobal[$k]); $ind++ ){ for( $jnd = 0; $jnd < count($_myTabGlobal[$k][$ind]); $jnd++ ){ $_tab_premier_nivo[$ind][$jnd] = $_myTabGlobal[$k][$ind][$jnd]; } } } else{ $_tab_pref_.$k. = ""; for( $ind = 0; $ind < count($_myTabGlobal[$k]); $ind++ ){ $temp = explode('.', $_myTabGlobal[$k][$flag][0]); $aux = explode('.',$_myTabGlobal[$k][$ind][0]); if( $temp[0] === $aux[0] ){// tant kil ont mm prefixe je le met dans mm tab for( $jnd = 0; $jnd < count($_myTabGlobal[$k][$ind]); $jnd++ ){ $_tab_pref_.$k.[$ind][$jnd] = $_myTabGlobal[$k][$ind][$jnd]; } } else{ // des k'il n'ont plus mm prefixe il fo un new tab $ind -= 1; } } } $k++; }
pour l'instant ça ne marche mais peut être que vous pouvez m'aider dans ce sens ou si vous avez carrement d'autre approche merci de me les faires partager.
A voir également:
- Generer tableau php
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide