Script php

Fermé
chouchou - 14 févr. 2003 à 10:09
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 15 févr. 2003 à 01:58
j'ai essayer de faire un mini script de recherche mais il ne marche pas , il ya une erreur de syntaxe ligne 19 mais je ne vois pas où et j'ai passer tout mon script au peigne fin ! est ce qu quelqu'un peut m'aider ???

<?php
if(isset($search2)){
//cnx à la bd
$bd = mysql_connect('localhost', 'login','mot de passe') or die ("erreur de connexion");
//séléction de la bd
mysql_select_db(courrier2, $bd) or die("erreur de connexion à la base");

$query = "SELECT * from destinataire where stedest = '$stedest' order by nodest desc";
$result = mysql_query($query);

//listing
while ($val = mysql_fetch_array($result)){
echo $val["nomdest"];
echo $val["activitedest"];
echo $val["adress"];
echo $val["cpvilledest"];
echo $val["villedest"];}
mysql_close();
?>

ps ligne 19 c'est la derrniere !
A voir également:

7 réponses

dsl !!! j'ai effacer la bonjour! en voulant aller trop vite !! alors BONJOUR !
0
salut
tu as oublié de fermer l'acollade du if que tu fais au début
voila j'espère que c'est ca sinon met le message d'erreur c'est parlant en général. Quand il y a un prblème à la dernière ligne c'est souvent un problème d'acollade
0
c'était bien ça mais maintenant j'ai cette erreur :Warning: No MySQL-Link resource supplied in c:\program files\easyphp\www\nouveau dossier\search.php on line 18
0
c'est bon, j'ai trouver la faute mais le truc c'est que ca n'affiche rien !
0
alors c'est simple
tu fais un
echo $query;
tu le copies
tu le colles dans la base de donnée comme une requète et tu attends de voir les résultats.
Je ne sais pas ceque tu utilises comme logiciel. Si c'est easyphp c'est simple tu ouvre phpmyadmin et tu colles la requète. Normalement tu vois les résultats. Si il y a une rreur tu verras laquelle. Si il n'affiche rien c'est que le résultat de ta requète est vide et que donc tu dois faire des enregistrements qui match ta requète de sorte à avoir des réponses
voila
si ca marche pas envoie mon un mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais en fait, je veux faire afficher tous les resultats de la recherche mais rien ne s'affiche, c'est ça que j'ai voulu dire!
0
g bien compris donc fait ce que je te dis et tu verras si c'est lié a ton code ou au fait que la base est vide
echo $query;
au fait le champ que tu passes dant ta query $stedest est-ce qu'il est vide? ou il a une valeur. Le fait d'afficher $query est le gest à toujours avoir tu vérifies ainsi que tu fais bien la requète désirée
0
et ben le $query marche bien et la base est pleine, donc je sais pas !
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
15 févr. 2003 à 01:58
Pour en savoir plus sur ton erreur, fais :

$result = mysql_query($query) or die("Erreur : ".mysql_error());

Au passage, toutes tes valeurs suivant ECHO seront collées les unes aux autres. Ajoute un <br> :

echo $val["nomdest"]."<br>";
0