Augmenter la portée wifi /point d'accès?

Fermé
ducarroz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 avril 2011 à 08:48
ducarroz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 avril 2011 à 16:16
Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement, et de ma chambre je capte un wifi privé avec mon pc portable. J'ai négocié la clef wep avec le proprio.

Cependant je ne capte pas tout a fait assez pour une connexion stable:
J'ai lu qu'avec des routeurs wifi, ou des point d'accès (pas capté la différence :) on pouvait faire un "pont". Cependant je ne peut pas configurer le réseau du voisin :)
Je pense donc que le pont classique n'est pas faisable.

Serait-il possible de faire fonctionner ce [point d'accès/routeur/ boite a antenne!/etc..] comme une carte wifi indépendante, qui se connecterait au réseau du voisin, puis je me connecte sur mon appareil... en wifi ou câble réseau?
Une autre idée faisable pour mon problème? (genre souder une antenne sur ma carte wifi? :) ou plus simple...
A voir également:

7 réponses

Je l'ai fait et ça fonctionne très bien.

Matériel: Linksys WRT54GL router
Firmware: DD-WRT

Tu peux ensuite configurer ton routeur en tant que répéteur.
1
sinon, il te suffit d'utiliser une antenne avec un meilleur gain.
une antenne ricoré ça marche pas mal.
1
ducarroz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
13 avril 2011 à 16:16
le problème c'est que j'ai un peu peur pour ma carte wifi... je suis sur un portable hein :) (soudure etc...)
De plus j'ai lu sur un forum que les carte wifi sont capricieuses et qu'une autre antenne pourrait ne pas fonctionner...
0
Juste pour le pont classique.

Un routeur WiFi est une sorte de bretelle des autoroutes du WiFi qui permet a plusieurs machines de se connecter a un seul point. Même fonction qu'un routeur câblé.

Le point d'accès WiFi est l'antenne émettrice / réceptrice. Une seul connexion a la fois (pour les premières antennes). A ce jour tous les points d'accès sont équipés d'un routeur intégré.

Aujourd'hui les seuls émetteurs / récepteur WiFi qui n'ont pas de routeurs sont souvent ceux des consoles qui utilisent la WiFi pour des manettes. 1 seul canal, donc 1 seule réception, donc pas de routeur.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 09:01
Pour ce qui est de l'antenne il est effectivement facile de souder une antenne sur la carte WiFi mais fait perdre la garantie du PC et très peu esthétique.

Sinon oui on peut imaginer un câble (diam. 1mm) de 1m fixé au mur ou sur un meuble. Le signal serait de meilleurs qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ducarroz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
Modifié par ducarroz le 13/04/2011 à 09:15
Ok merci pour ces réponses très rapides!
Sinon, I1I2I3I je voulais savoir si :

-la réception du routeur est bien meilleure qu'un wifi de laptop? (au mieux je pourrais le mettre sur ma fenetre quand il fait beau :)

-on peut mettre une antenne externe sur un routeur?



Enfin ton routeur est qualifié open source linux, fonctionnerait il sous windows?

Le firmeware DD-WRT est obligatoire pour l'utilisation dont nous parlons?
0
pour le dd-wrt, pour augmenter la puissance, il est obligatoire, sinon nan.
par contre, je suis vraiment pas sur que tu puisse mieux capter qu'avec ton pc portable.
0
c'est juste le noyau qui est en linux, c'est indépendant de ce que tu utilise avec.

Après sur ce routeur, si tu change le firmware pour un ddwrt par exemple, tu peux augmenter la puissance d'émission de ton signal wifi.

pour tes autres questions, il y a 2 antennes externes sur ce linksys. Elle fonctionne assez bien, mais tu peux les changer pour mieux si pas assez de gain.
Sur un laptop, généralement, l'antenne est sur toute la hauteur de l'écran, ce qui fait qu'elle fonctionne assez bien.
0
ducarroz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
13 avril 2011 à 16:11
D'autres idées sur la question?

Si je n'ai pas une meilleure réception en client wifi (que mon portable) je vais devoir associer la solution routeur avec une antenne wifi supplémentaire, plus grosse...

Le branchement d'une antenne peut-il se faire sur tout les routeurs? ou tout les routeurs avec antennes extérieures?
Le fait que les routeurs aient plusieurs antennes (2-3) empêche t-il d'en brancher une grosse a la place d'une originale?
0