Carte PCIE 2.0 x16 compatible PCIE Lite 2.0 ?
Momitsu
-
Momitsu -
Momitsu -
Bonjour,
J'ai une carte mère NF650iSLIT-A avec un processeur Intel core 2 Quad.
Le problème est que ma carte graphique ( ATI RADEON HD 4670) est une PCIE 2.0 x16 et que ma carte mère n'a que des PCIE-LITE x16, ce qui fait que le slot est en x16 mais que le LITE ne peut monter qu'a x8.
Est-ce que mon écran reste noir parce que (comme je le pense, il est trop faible puisque CM configuré a ~90Mhz/+ par défaut et que l'écran ne monte qu'à 60Mhz) Ou alors parce que des carte x16 n'arrive pas a passé en x8 sans un couplage SLI/CrossFire ?
Merci d'avance.
J'ai une carte mère NF650iSLIT-A avec un processeur Intel core 2 Quad.
Le problème est que ma carte graphique ( ATI RADEON HD 4670) est une PCIE 2.0 x16 et que ma carte mère n'a que des PCIE-LITE x16, ce qui fait que le slot est en x16 mais que le LITE ne peut monter qu'a x8.
Est-ce que mon écran reste noir parce que (comme je le pense, il est trop faible puisque CM configuré a ~90Mhz/+ par défaut et que l'écran ne monte qu'à 60Mhz) Ou alors parce que des carte x16 n'arrive pas a passé en x8 sans un couplage SLI/CrossFire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte PCIE 2.0 x16 compatible PCIE Lite 2.0 ?
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile carte mere - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Cool edit pro 2.0 free download - Télécharger - Édition & Montage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
20 réponses
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Bon, on va clarifier ta config.
D'avord , le PCIexpress "LITE", cela n'existe pas .
Si tu utilises une seul carte graphique, le port 1 est en 16x, si tu installes un SLI, les deux ports fonctionnent en 8x.
C'est le cas de nombres de cartes mères SLI ou Crossfire. Et à part des monstre comme les GTX580 ou HD6890, aucune carte n'est capable de saturer un PCIexpress cablé en 8x.
Il reste donc comme hypothèses:
- incompatibilité entre carte graphique/carte mère = Possible, mais trés rare.
- Problème de la carte mère elle-même = Fort possible quand on sait que le nforce 650 est le chipset le moins fiable qui ai existé en socket 775.
- Problème de carte graphique = A mon avis, je chercherais de ce coté = Mal enfoncé, pas sur le bon slot, HS ?
D'avord , le PCIexpress "LITE", cela n'existe pas .
Si tu utilises une seul carte graphique, le port 1 est en 16x, si tu installes un SLI, les deux ports fonctionnent en 8x.
C'est le cas de nombres de cartes mères SLI ou Crossfire. Et à part des monstre comme les GTX580 ou HD6890, aucune carte n'est capable de saturer un PCIexpress cablé en 8x.
Il reste donc comme hypothèses:
- incompatibilité entre carte graphique/carte mère = Possible, mais trés rare.
- Problème de la carte mère elle-même = Fort possible quand on sait que le nforce 650 est le chipset le moins fiable qui ai existé en socket 775.
- Problème de carte graphique = A mon avis, je chercherais de ce coté = Mal enfoncé, pas sur le bon slot, HS ?
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Merci de ta réponse mais elle n'as pas répondu a ma question, et même le site officiel n'a pas pu me renseigner au fait d'un trop grande nombre de sous-information.
Merci tout de même.
Merci tout de même.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Si tu lis attentivement l'article, tu comprendra que qu'il n'est pas un problème de mettre une carte graphique PCIexpress version 1.1 ou 2 sur un port PCIexpress, version 1.1 ou 2 ou cablé en 16 ou en 8x ou réciproquement et réciproquement, ect.
Bref, ton problème ne vient en aucun cas de : Ou alors parce que des carte x16 n'arrive pas a passé en x8 sans un couplage SLI/CrossFire ?
Bref, ton problème ne vient en aucun cas de : Ou alors parce que des carte x16 n'arrive pas a passé en x8 sans un couplage SLI/CrossFire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Update...
Bon je me suis pas trop embêté et j'ai essayé le tout sur un Téléviseur compatible HD avec entré Vidéo PC, et lui non plus ne vois pas. Donc ce n'est pas l'écran.
Et selon toi Flo88 ce n'est pas non plus le support bus LITE x8 le fautif. Quel autre hypothèse pouvons-nous avancé ? Est-ce la carte graphique qui ne soit pas compatible avec la carte mère ? ou avec un support bus LITE ?
Alors si je suis la demande du LITE en achetant par exemple 2 carte GTS 450 et que je les met en SLI (dont ma carte mère est totalement fabriqué pour.) Est-ce que ça va vraiment marché ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la carte mère NF650iSLIT-A ? N'aurais-je pas foiré dans des pièces ?
Voici la liste complète :
Carte mère NF650iSLIT-A
Processeur Intel core 2 quad Q8300 2.5GHz 4Mb cache, LGA775 95W
Barrette mémoire DDR2 Kingston 2Gb 800Mhz
Carte graphique ATI RADEON HD 4670
Je tient a noté que sans ou avec carte graphique, la carte mère s'allume de la même façon sans aucun bruit du speaker... Celui-ci fonctionne et remarque lorsqu'il n'y a pas de RAM.
Bon je me suis pas trop embêté et j'ai essayé le tout sur un Téléviseur compatible HD avec entré Vidéo PC, et lui non plus ne vois pas. Donc ce n'est pas l'écran.
Et selon toi Flo88 ce n'est pas non plus le support bus LITE x8 le fautif. Quel autre hypothèse pouvons-nous avancé ? Est-ce la carte graphique qui ne soit pas compatible avec la carte mère ? ou avec un support bus LITE ?
Alors si je suis la demande du LITE en achetant par exemple 2 carte GTS 450 et que je les met en SLI (dont ma carte mère est totalement fabriqué pour.) Est-ce que ça va vraiment marché ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la carte mère NF650iSLIT-A ? N'aurais-je pas foiré dans des pièces ?
Voici la liste complète :
Carte mère NF650iSLIT-A
Processeur Intel core 2 quad Q8300 2.5GHz 4Mb cache, LGA775 95W
Barrette mémoire DDR2 Kingston 2Gb 800Mhz
Carte graphique ATI RADEON HD 4670
Je tient a noté que sans ou avec carte graphique, la carte mère s'allume de la même façon sans aucun bruit du speaker... Celui-ci fonctionne et remarque lorsqu'il n'y a pas de RAM.
Et bien, déjà, LITE existant ou pas, c'est marqué sur la boite que les deux slots sont en x8 avec ou pas SLI/CrossFire.
Incompatibilité avec la carte graphique et mère... Il est vrai que la carte mère prononce une préférence avec le Nvidia, mais je n'ai rien pour essayé.
Problème de carte mère ? @!§$^~# !!!!!!!
Carte graphique ? Encore une fois, tu m'envoie a en essayé une Nvidia, sinon, j'vais essayé mes deux slots, j'n'avais pas pensé a mettre sur le slots PCIE2...
Dès que j'ai pu vérifier la première et dernière hypothèse, j'update... (J'préfère pas pensé que la carte mère fasse sa star, ça me mettrais en pétard...)
Merci pour tes réponses !!
Incompatibilité avec la carte graphique et mère... Il est vrai que la carte mère prononce une préférence avec le Nvidia, mais je n'ai rien pour essayé.
Problème de carte mère ? @!§$^~# !!!!!!!
Carte graphique ? Encore une fois, tu m'envoie a en essayé une Nvidia, sinon, j'vais essayé mes deux slots, j'n'avais pas pensé a mettre sur le slots PCIE2...
Dès que j'ai pu vérifier la première et dernière hypothèse, j'update... (J'préfère pas pensé que la carte mère fasse sa star, ça me mettrais en pétard...)
Merci pour tes réponses !!
BON !! >< UPDATE !
J'ai essayé de changer de slot la ATI... rien...
J'ai emprunté une Nvidia Geforce GTX 460... rien...
J'ai changer de Slot... Rien...
Doit-je essayé de trouvé une autre Nvidia 460 pour activé le SLI pour permettre à la carte graphique de se mettre en x8 ?!
Personne n'a déjà essayé cette carte mère avec un Core 2 quad ? Quel carte graphique avez-vous utilisé ? Changé de processeur... dieu ciel...?
Y'a-t-il encore incompatibilité ? Flo88, est-ce qu'une GTX460 peux saturé un x8 ?
J'ai essayé de changer de slot la ATI... rien...
J'ai emprunté une Nvidia Geforce GTX 460... rien...
J'ai changer de Slot... Rien...
Doit-je essayé de trouvé une autre Nvidia 460 pour activé le SLI pour permettre à la carte graphique de se mettre en x8 ?!
Personne n'a déjà essayé cette carte mère avec un Core 2 quad ? Quel carte graphique avez-vous utilisé ? Changé de processeur... dieu ciel...?
Y'a-t-il encore incompatibilité ? Flo88, est-ce qu'une GTX460 peux saturé un x8 ?
J'ai eu deux cartes basés sur un nforce 650 SLI (une asus P5N E SLI et une Gigabyte N650SLI DS4L
Je n'ai jammais eu aucun problème de carte graphique, par contre, l'Asus a été deux fois en panne à cause du chipset, les deux fois réparé par Asus.
J'ai eu deux cartes basés sur un nforce 650 SLI (une asus P5N E SLI et une Gigabyte N650SLI DS4L
Je n'ai jammais eu aucun problème de carte graphique, par contre, l'Asus a été deux fois en panne à cause du chipset, les deux fois réparé par Asus.
Je crois avoir trouvé le soucie... Le processeur est de 1333MHz et la carte monte a 1066MHz mais bon c'est pas marqué sur s'te boite, il m'a bien eu s'te...
Je vais pour arranger ça ou je vais trouvé une 1066MHz et j'update...
Je vais pour arranger ça ou je vais trouvé une 1066MHz et j'update...
J'ai Chnager de Processeur = Pentium 4 FSB800
La carte est totalement compatible a ce processeur... enfin normalement...
Même chose ! il ne s'affiche rien, tout tourne, aucune réponse... Que dois-je faire j'pête un cable...
La carte est totalement compatible a ce processeur... enfin normalement...
Même chose ! il ne s'affiche rien, tout tourne, aucune réponse... Que dois-je faire j'pête un cable...
bonsoir,
tu ne suis pas beaucoup les recommandations de Flo88 message 6
Flo dit :
- incompatibilité entre carte graphique/carte mère ;
- Problème de la carte mère elle-même : Fort possible quand on sait que le nforce 650 est le chipset le moins fiable qui ai existé en socket 775 ;
- Problème de carte graphique.
tu fais des essais de différentes cartes graphiques (GTX 460), très bien :)
mais maintenant, tu changes le processeur !
si tu avais suivi les recommandations de Flo, tu aurais changé ta carte mère, et garder ton Quad, bien meilleur que celui que tu viens d'acheter^^
je te conseille de retourner ce CPU, et d'acheter par exemple une Asus P5QPL-AM :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2956956-Carte-mere-Asus-P5QPL-AM-Chipset-Intel-G41-Socket-LGA775.htm
ou une Asus P5G41T-M à 57€ :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5g41t-m-68354.html
tu ne suis pas beaucoup les recommandations de Flo88 message 6
Flo dit :
- incompatibilité entre carte graphique/carte mère ;
- Problème de la carte mère elle-même : Fort possible quand on sait que le nforce 650 est le chipset le moins fiable qui ai existé en socket 775 ;
- Problème de carte graphique.
tu fais des essais de différentes cartes graphiques (GTX 460), très bien :)
mais maintenant, tu changes le processeur !
si tu avais suivi les recommandations de Flo, tu aurais changé ta carte mère, et garder ton Quad, bien meilleur que celui que tu viens d'acheter^^
je te conseille de retourner ce CPU, et d'acheter par exemple une Asus P5QPL-AM :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2956956-Carte-mere-Asus-P5QPL-AM-Chipset-Intel-G41-Socket-LGA775.htm
ou une Asus P5G41T-M à 57€ :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5g41t-m-68354.html
C'est très génant... Je ne peux rien acheter de tel, et d'aussi peut chère. Je serais obligé de racheter de nouveaux matériaux. Le Quad fut vendu, et le pentium 4 le sera.
Je ne pense pas continué sur cette voix. Je vais passer au I5. Ma nouvelle demande se fera sur un nouveau topic. Pour savoir si les nouvelles configurations seront bonnes.
Surtout que les matériaux dernier cri sont un peu moins chère. Merci encore Flo88 Et Marcmarais.
Je ne pense pas continué sur cette voix. Je vais passer au I5. Ma nouvelle demande se fera sur un nouveau topic. Pour savoir si les nouvelles configurations seront bonnes.
Surtout que les matériaux dernier cri sont un peu moins chère. Merci encore Flo88 Et Marcmarais.
Tel Que :
ASRock H61M-GE - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel H61 Express - SATA 3 Gbps - USB 2.0
Processeur Intel Core i5 2300 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron
Mémoire PC Kingston ValueRAM 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/8G
Avec une alimentation ATX 600; la même carte graphique que précédemment.
ASRock H61M-GE - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel H61 Express - SATA 3 Gbps - USB 2.0
Processeur Intel Core i5 2300 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron
Mémoire PC Kingston ValueRAM 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/8G
Avec une alimentation ATX 600; la même carte graphique que précédemment.
bonsoir,
oui, cette config à base de Sandy Bridge est bien
on peut juste regretter que tu choisisses une carte mère entrée de gamme...
si l'USB 3 t'intéresse, prends plutot la MSI H61MU-E35 B3 à 64€, avec 2 ports USB3 :
https://www.grosbill.com/4-msi_h61mu_e35_b3_socket_1155-136173-informatique-socket_1155?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=136173-informatique-_carte_mere&utm_content=
alimentation ATX 600
c'est laquelle stp ?
oui, cette config à base de Sandy Bridge est bien
on peut juste regretter que tu choisisses une carte mère entrée de gamme...
si l'USB 3 t'intéresse, prends plutot la MSI H61MU-E35 B3 à 64€, avec 2 ports USB3 :
https://www.grosbill.com/4-msi_h61mu_e35_b3_socket_1155-136173-informatique-socket_1155?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=136173-informatique-_carte_mere&utm_content=
alimentation ATX 600
c'est laquelle stp ?
Rien ne m'intéresse sur la carte mère. Je ne connais pas les chose importante sur les cartes mères. Je ne veux qu'il ne soit que compatibles avec le processeur choisi. J'ai eu un doute sur le chipset de cette carte dite "express" tu penses pouvoir m'expliqué ?
(Alimentation...? Je sais pas... c'est marqué ATX 600watt c'est une assez ancienne (très) et très fonctionnel. Je cherche cependant des alimentation.)
(Alimentation...? Je sais pas... c'est marqué ATX 600watt c'est une assez ancienne (très) et très fonctionnel. Je cherche cependant des alimentation.)
il y a actuellement 4 chipsets pour plate-formes Sandy Bridge :
le H61, H67, P67 et Z68
le chipset H61 est l'entrée de gamme , le Z68 le haut de gamme (si on peut dire)
le H61 propose un peu moins de fonctions que le H67 :
- Pas de support du RAID ;
- moins de ports USB 2.0 ;
- 6 lignes PCIe 2.0 au mieux (8 sur le H67)
par contre, il propose du SATA III comme sur le H67 (utile pour les SSD)
l'USB3 n'est pas géré par les chipsets Intel ; pour en bénéficier, il faut une puce dédiée, comme sur la MSI H61MU-E35 du message 22
En alimentations, je ne connais pas ce que tu cherches ni ton budget
le H61, H67, P67 et Z68
le chipset H61 est l'entrée de gamme , le Z68 le haut de gamme (si on peut dire)
le H61 propose un peu moins de fonctions que le H67 :
- Pas de support du RAID ;
- moins de ports USB 2.0 ;
- 6 lignes PCIe 2.0 au mieux (8 sur le H67)
par contre, il propose du SATA III comme sur le H67 (utile pour les SSD)
l'USB3 n'est pas géré par les chipsets Intel ; pour en bénéficier, il faut une puce dédiée, comme sur la MSI H61MU-E35 du message 22
En alimentations, je ne connais pas ce que tu cherches ni ton budget
Dit toi que je n'ai aucun budget et que je suis près a me trouvé 500€ de toute façon.
Le Z68, j'ai regardé rapidement. J'ai assez pour m'en offrir des cartes tel que des MSI ou des GigaBytes.
Gigabyte GA-Z68A-D3H-B3 - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 3x PCI-Express 2.0 16x
MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0
Le tout me monte a environ 400€+.
Mais peux-tu me détaillé l'utilité du Z68 comparé au H61 si cela ne te dérange pas ? (En sachant que je vais débuté les cours de 3D sur des logiciel assez puissant.)
Merci d'avance.
Le Z68, j'ai regardé rapidement. J'ai assez pour m'en offrir des cartes tel que des MSI ou des GigaBytes.
Gigabyte GA-Z68A-D3H-B3 - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 3x PCI-Express 2.0 16x
MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0
Le tout me monte a environ 400€+.
Mais peux-tu me détaillé l'utilité du Z68 comparé au H61 si cela ne te dérange pas ? (En sachant que je vais débuté les cours de 3D sur des logiciel assez puissant.)
Merci d'avance.
* le H67 permet l'utilisation de la puce graphique embarquée du CPU Sandy Bridge, mais ne permet pas l'overclocking (o/c) du CPU
* le chipset P67 ne donne pas accès à la puce graphique, mais permet l'overclocking du CPU par le coefficient du CPU, par contre il faut obligatoirement une CPU version K pour que ca marche : donc inutile avec les i5 2300, 2400
* le Z68 permet à la fois l'o/c du CPU par son coefficient (uniquement versions K) et l'utilisation de la puce graphique
Pour + d'infos :
https://www.clubic.com/carte-mere/article-420714-2-intel-z68-chipset-lucid-virtu-smart-response.html
Perso, je considère que le Z68 n'apporte pas grand chose par rapport au P67, mais ce n'est que mon avis : à toi de voir ^^
* le chipset P67 ne donne pas accès à la puce graphique, mais permet l'overclocking du CPU par le coefficient du CPU, par contre il faut obligatoirement une CPU version K pour que ca marche : donc inutile avec les i5 2300, 2400
* le Z68 permet à la fois l'o/c du CPU par son coefficient (uniquement versions K) et l'utilisation de la puce graphique
Pour + d'infos :
https://www.clubic.com/carte-mere/article-420714-2-intel-z68-chipset-lucid-virtu-smart-response.html
Perso, je considère que le Z68 n'apporte pas grand chose par rapport au P67, mais ce n'est que mon avis : à toi de voir ^^
Je reste de ton avis, étant donné que de nos jour, il nous ai difficil de travaillé sans carte graphique.
Pour l'overcloacking. J'ai justement choisi un i5 2300 qu'on m'a dit plus adéquoi pour mon type de travaille. Selon toi, le turbo boost peut compensé l'overcloacking (qui en soit, ne sera pas très indispensable) ? Et est-ce que le turbo boost est aussi annulé avec le type de la carte mère ?
Pour l'overcloacking. J'ai justement choisi un i5 2300 qu'on m'a dit plus adéquoi pour mon type de travaille. Selon toi, le turbo boost peut compensé l'overcloacking (qui en soit, ne sera pas très indispensable) ? Et est-ce que le turbo boost est aussi annulé avec le type de la carte mère ?
le turbo boost peut compenser l'overclocking
pas vraiment, car contrairement à l'o/c :
- le Turbo Boost s'enclenche en fonction des cores utilisés, donc dépend de l'application, voir le tableau pour les Sandy Bridges :
http://uppix.net/5/0/0/71837625cda420acaa339189d3235.png
- c'est temporaire
est-ce que le turbo boost est aussi annulé avec le type de la carte mère ?
tu veux dire est ce que ca dépend des cartes mères ?
je ne pense pas, mais ne suis pas sûr : à vérifier sur la doc constructeur ;)
ce qui est sûr c'est que ca dépend des CPU (les i3 n'ont pas de mode Turbo Boost)
pas vraiment, car contrairement à l'o/c :
- le Turbo Boost s'enclenche en fonction des cores utilisés, donc dépend de l'application, voir le tableau pour les Sandy Bridges :
http://uppix.net/5/0/0/71837625cda420acaa339189d3235.png
- c'est temporaire
est-ce que le turbo boost est aussi annulé avec le type de la carte mère ?
tu veux dire est ce que ca dépend des cartes mères ?
je ne pense pas, mais ne suis pas sûr : à vérifier sur la doc constructeur ;)
ce qui est sûr c'est que ca dépend des CPU (les i3 n'ont pas de mode Turbo Boost)
Bonjour à nouveau.
J'ai fait quelque recherche récement, et j'voulais resoulevé ma question sur le fait où j'n'vois pas de différence apparente entre le PCIE 1, et le 2.0
Du coup je me demandais si ma carte elle n'était pas simplement en 1.0 et non en 2.0 ce qui posais le problème de non affichage.
Est-ce possible ?
J'ai fait quelque recherche récement, et j'voulais resoulevé ma question sur le fait où j'n'vois pas de différence apparente entre le PCIE 1, et le 2.0
Du coup je me demandais si ma carte elle n'était pas simplement en 1.0 et non en 2.0 ce qui posais le problème de non affichage.
Est-ce possible ?