Quel bon APN compact multifonctions choisir?

Fermé
keessi - 12 avril 2011 à 21:20
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 12 avril 2011 à 22:54
Bonjour à tous !

Je me suis renseignée sur plusieurs sites et suis arrivée ici au final... Je me suis d'abord dit que je voulais un bridge vu la qualité des photos, le zoom offert, les capteurs, etc. mais c'est un peu trop cher pour l'instant. J'oriente donc mon choix vers les compacts !

Mon budget est de 250€.

J'aimerais acheter un bon compact offrant pas mal de possibilités... Comme :
- Bonne qualité de photos
- Bon zoom (optique) et grands angles
- Bon stabilisateur optique
- Bons capteurs (il m'arrive de recadrer mes photos par PC... Je pense qu'il faut donc pas mal de pixels afin que les photos recadrées soient tjs nettes ?)
- Sensibilité ISO sans créer de bruits numériques (grains sur photos)
- Grande autonomie (ne pas devoir le recharger sans arrêt...)
- Concernant l'ouverture du diaphragme, que la valeur ne soit pas trop grande afin qu'un max de lumière puisse rentrer. Je pense que c'est mieux ?
- Avec vidéos

J'aime faire des photos variées... Animaux, architecture, macro (sujet net avec flou derrière, cela est très beau), nature, paysages, portraits, sport et loisirs (j'aime bien aussi prendre un sujet en mouvement, qu'il soit net), intérieur et extérieur, de nuit et de jour, j'aime aussi changer les couleurs des photos (noir et blanc, sépia, ...), ...

-> En gros, un bon appareil compact pouvant être utilisé pour un max de photos diverses et de bonne qualité...

Concernant la marque, je lis souvent que les Panasonic, Canon, Sony sont les préférés...

Que me conseillez-vous? J'attends vos réponses avec grande impatience...

Merci d'avance pour votre aide
_____________________________________________________________________________________________________

Je suis un peu allée me renseigner à gauche et à droite dans quelques magasins...
On m'a conseillé ceci :
- Samsung WB2000
- Sony HX5
- Canon S95
Mais seulement, ça commence à monter dans les prix...
Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me dire quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) sur le marché par rapport aux critères donnés plus haut et au prix tournant autour des 250€ (surtout en Canon, Sony, Panasonic et Samsung) ?
A voir également:

1 réponse

WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
12 avril 2011 à 22:54
Le Sony Cyber-shot DSC-HX5V !
C'est un excellent produit :)
Il a un stabilisateur optique, un zoom optique 10x, Focale f/3.5 - 5.5 (équivalent 25 - 250 mm), il a un détecteur de sourire aussi (dés qu'un sujet sourit, l'APN se déclenche automatiquement), un grand écran de 3" pour bien voir les aperçus des photos ...
1