Partition reservée à XP ?

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 avril 2006 à 12:18
pentium7 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 6 avril 2006 à 23:43
Salut à tous,

En lisant par-ci par-là, j'ai vu qu'une personne avait créé une partion uniquement pour son système d'exploitation (C=xp; D=programmes; E=documents). Je trouve l'idée intéressante dans le sens où il n'y a qu'une seule manip à faire en cas de réinstallation de XP. Pas besoin donc de réinstaller tous les programmes.
Ok, il existe les images de disques (Norton Gohst ...) etc mais mes connaissances n'ont pas encore touché ce domaine.
Que pensez-vous de cette solution d'avoir son système d'exploitation sur une partition séparée de tout le reste ?

Merci les lumière pour vos réponses en germination.

A+. Donvtt
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
6 avril 2006 à 12:53
Je trouve l'idée intéressante dans le sens où il n'y a qu'une seule manip à faire en cas de réinstallation de XP. Pas besoin donc de réinstaller tous les programmes.
Ah non ! C'est bien le problème des systèmes Windows, des fichiers il y en a de partout, on a besoin d'une base de registre, de fichiers de la librairies DLL et d'autres ......

Ah ce moment-là, l'image disque conviendrait parfaitement, mais pas les partitions.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 avril 2006 à 20:39
Bonjour,

Ca peut tout aussi bien être un programme qui a foutu la zone. Donc, ce n'est pas une bonne idée. Autant rassembler système, pilotes et programmes sur une partition et les données personelles sur une autre.

Par contre, j'ai délocalisé mes programmes encyclopédies et atlas sur une partition dédiée mais uniquement parce que je fait des images de partition. Les programmes d'encyclopédies sont très rarement modifiés une fois installés (au pire, un changement par an) et prennent de la place. Donc je préfère faire une passe pour créer mon image de C (système + pilotes + logiciels principaux) et une autre pour D (encyclopedies + atlas). Je gagne là du temps sur la création et restauration d'image du système.
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
6 avril 2006 à 22:27
Salut à tous,

Merci à tous pour vos réponses. Je reste donc sur ma première connaisance qui est de placer tous les programmes sur la même partition que XP.

Un grand merci à tous pour vos lumières et à bientôt pour de nouvelles questions ... hihi

Ciao. Donvtt
0
slt,si tu consultes mes sujets,tu remarqueras que je fais que de la sauvgarde de toutes sortes,voila comment sont organisées mes partitions
C :xp sp2+mes log a part les logs p2p qui sont sur une autre partition
D:ici j ai deplacé mon dossier mes documents et mes favoris
E:mes telechargements (p2p)
f:mes sauvgardes
je restaure tous le jours,je nettoie jamais,je scan jamais ,et je defragmente jamais ma partition c
en plus de tous ca,j ai cree. des images bootbles sur dvd ,de ma partition systeme,donc je suis tres bien protegé
si t as besoin de plus d info,tu peux communiquer avec,je te donnerai plus de detail
cio
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 avril 2006 à 23:23
Pour restaurer tous les jours, soit tu as des problèmes en séries, soit tu es parano !!!
0
pentium7 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 3 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
6 avril 2006 à 23:43
re,mais non mon ami,je ne suis pas parano vraiment pas,je t explique,mon image je la restaure en 3 min,je parle de celle qui est sur mon deuxieme dd,et un nettoyage ou un defrag ou un scan durent au moins 20 min,avec un risque ,soit tu supprimes qlq chose, soit que tu regles rien du tout,par contre moi quand je restaure,je suis sur que je vais avoir exactement mon ordinateur comme la premiere journée que je l ai utilisé,ce que tu sais pas,c est que l image que je restaure chaque jour, elle est vierge,jamais n a ete sur le net,trouve moi un nettoyeur+un defragmenteur+un antivirus, qui peuvent faire ca en 3 min,ca n existe pas,voila le secret,tu me trouveras jamais sur le net , entrain de pleurer garantie,j espere que je ferai des adeptes,en plus vu que je sais que je vais restaure,j ai une grande liberté de tester tout ce qui me passe par la main
je suis paresseux, et j aime pas passer mon temps, a attendre le resultat d un scan
0