Nom de domaine redirection et référencement !

Fermé
Waym - 12 avril 2011 à 20:13
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 13 avril 2011 à 22:31
Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui m'apporterons des réponses et qui prendrons le temps de me lire.

Mon problème est le suivant :

j'ai acheté récemment un nom de domaine avec un hébergement chez ovh sur lequel est placé un wordpress à la racine.

Par la suite j'ai placé mon portfolio dans un dossier "folio" à la racine et j'ai ensuite acheté un nom de domaine pour celui-ci qui est donc différent et j'ai fait une redirection.
Le problème est que maintenant pour ce portfolio, le référencement ne fonctionne pas cela fait quelques jours que le site est en ligne mais il n'est pas référencé je ne comprend pas pourquoi est-ce du à la redirection ?

Je précise que j'ai placé toutes les balises nécessaire pour un bon référencement.

Merci d'avance pour vos réponses !!

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:03
Bonjour,

Soyez patient, le référencement prend souvent un bon mois.

Cordialement
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
13 avril 2011 à 08:53
Pour vérifier si ton site est référencé par Google, il tape la requête suivante dans le champ de recherche :
site:sous-domaine.domaine.tld

S'il n'apparaît pas :
- crée des liens pointant vers ce site, depuis des pages déjà référencées
- utilise les Webmaster Tools des moteurs de recherche
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
13 avril 2011 à 09:53
Par la suite j'ai placé mon portfolio dans un dossier "folio" à la racine et j'ai ensuite acheté un nom de domaine pour celui-ci qui est donc différent et j'ai fait une redirection. 

ce qui veut dire que tu devrais tout simplement avoir un dossier pour ce ndd ... et qu'en faisant ces "manips" tu as fais une erreur qq part ...
c'est donc depuis ton admin chez ovh et dans ton système de redirection qu'il faut chercher l'erreur ...:)
0
Merci pour vos réponses creadiff j'ai testé ta méthode et il ne trouve pas mon site je vais donc créer des liens sur d'autre page référencées.

bg62 : je comprend pas ce que tu veux dire j'ai effectivement un dossier pour ce ndd. Est ce que cela pourrais être du au fait que la redirection soit de type : INVISIBLE sur l'admin ovh ??
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
13 avril 2011 à 12:14
"invisible" ???
regarde bien leur FAQ, ou un coup de fil ... et hop !
de toutes façons ce n'est plus un "sous-domaine" si j'ai bien compris :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
13 avril 2011 à 12:24
Plutôt que de faire ce type de redirection, il est préférable de faire de portfolio.domaine.tld un CNAME de domaine.tld dans la configuration du DNS chez OVH.

Ensuite, il faut créer un <virtualhost> dans la configuration du serveur Apache de la machine qui héberge tes sites web.

Avant de faire ton portfolio, il faudrait peut-être acquérir quelques connaissances en gestion de sites web...

;-)
0
Je vais me renseigner sur tout ça !

Je suis encore étudiant il faut bien commencer à un moment ! Je suis plus graphiste que dev web mais j'apprend encore tous les jours !

http://sebastienplisson.fr c'est le portfolio avec le fameux nouveau nom de domaine/

et http://www.waymworld.com c'est le blog avec l'hébergement et les fichiers du portfolio dans un dossier folio à la racine "www".

Ça peut être plus clair comme ça avec plus d'infos !
0
Modifié par creadiff le 13/04/2011 à 22:31
Ajoute de "vrais liens" si tu veux commencer à te faire un peu connaître... des visiteurs ET moteurs de recherche :-)
Sympa le design en tout cas.
0