Exchange et gestionnaire d'absence

Fermé
NSCP1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 6 avril 2006 à 12:33
 fred - 9 avril 2010 à 15:59
Bonjour,
Mon gestionnaire d'absence ne fonctionne pas alors que j'ai tout paramétré sur les stations à un détail prêt le pop et smtp son collé aux adresses free qui sont les notres. En résumé sur chaque outlook, dans les comptes, j'ai comme compte par défaut free et 2ème compte exchange. Je suppose que le serveur sxchange ne reçoit pas directement les mails mais ce sont les stations qui les reçoivent et qui les envoient après au serveur exchange. Comment paramétrer mon serveur pour recevoir directement les mails sur le serveur exchange et donc je suppose avoir accès au web access avec la réception ds nouveaux mails en direct et surtout mon gestionnaire d'absence qui fonctionne.
D'après mon informaticien, cela n'est pas possible car mon eschange se trouve après mon firewall (je le crois à moitié)
Merci pour votre aide et vos suggestion
A voir également:

4 réponses

le fait que Exchange se trouve derrière un pare-feu n'est pas une raison normalement il doit être derrière un pare-feu
MAintenant pour répondre à tes questions:
- il faut configurer le connecteur POP sur exchange, cela veut dire qu'il faut ouvrir le gestionnaire exchange pour le faire
- pour les messages d'absence, il faut aller aux paramètres globaux==> formats des messages Internet==> faire un clic droit puis "propriétés" sur "par défaut" et allez à l'onglet paramètres avancées et coché "autorisé les réponses absent de bureau"
- allez sur MS Outlook==> menu outils==> gestionnaire d'absence de bureau==> et suivez les étapes surtout remplisser les "options avancée" bouton pour défir la période de votre absence.

Erick
2
Oui, c'est possible. Il faut configurer le serveur exchange de recevoire les courriels a partir des comptes pop3 en utilisant le connecteur pop3
0
Bonjour,

Je profite du sujet du message pour avoir votre avis sur la question.

Je voudrais savoir comment ça se passe dans le cas d'une adresse email bloquée.
Est ce que si je reçois un email d'absense d'une adresse email correspondant à un compte entreprise (donc gestionnaire géré par serveur etc ..) est ce que cela veut dire que mon adresse n'est pas bloquée par mon contact, ou est ce que cela ne veut rien dire du tout ?

Merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider.
0
Bonjour,

Il faut utilisé un connecter POP sur le serveur Exchange : voir le produit pytheas mailgate (qui fonctionne superbien) http://www.pytheas.com/pmg/fr/intro.asp
0