Probleme raccord haut parleur de ma voiture

osbournecox00 -  
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai acheté des haut parleurs pour les portes arrière de ma voitures( mitsubishi colt 1.3 gl), il y a déjà des emplacements pour les mettre et a l'intérieur j'ai déjà 2 fils qui ressortent : un jaune avec une ligne bleue et un jaune avec une ligne rouge, j'ai essayer de brancher une enceinte dessus mais rien n'en ressort ! est ce que je doit utiliser les câbles fournis avec les haut parleurs ? y a t'il un coté pour chaque haut parleurs ? aidez moi svp !! j'suis paumé !!!
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Nul n'est besoin de repasser des fils car votre problème vient que ces fils existants (Jaune/bleu et jaune/rouge) ne sont pas connectés sur l'autoradio. En fait il doit y avoir un gros connecteur avec de nombreux fils dessus et qui s'enclenche à l'arrière de l'autoradio. Il faudrait vérifier si ces mêmes fils arrivent bien sur ce gros connecteur (repérer les couleurs). Sinon ils doivent être enroulés pas loin de l'emplacement de l'autoradio. S'ils ne sont pas connectés dessus mais qu'ils existent bien, il sera nécessaire d'avoir un schéma pour les connecter sur ce gros connecteur. Ce schéma doit être normalement dans la notice de l'autoradio et cela dépend de la marque donc à ce sujet je ne peux pas vous donner plus de détails.

Quant aux branchements des haut-parleurs arrière, il suffira par exemple de connecter le fil Jaune/bleu sur la cosse de gauche et l'autre fil sur la cosse de droite et de faire exactement les mêmes connexions sur l'autre haut-parleur sinon ils seront en opposition de phase, ce qui n'est pas grave dans une voiture car déjà il faut une oreille experte pour déceler cette opposition.

Bon courage.
0