Adobe Acrobat X + Menu Contextuel Explorer

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par Hayholten le 12/04/2011 à 12:46
 jpbret - 12 sept. 2012 à 12:04
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci avec Adobe Acrobat Pro X que je viens d'installer après avoir supprimé la suite 9 Pro extended... Je ne retrouve pas les raccourcis intégrés au menu contextuel d'explorer (clic droit sur un ou plusieurs fichiers):
- "Convertir au format PDF"
- "Combiner les fichiers pris en charge dans Acrobat"

Bien pratique ces options, elles m'évitent de repasser par le logiciel pour relancer l'assistant...

Comment les faire réapparaitre??

Merci pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

Désolé pour les ratés de ma réponse!
Vous avez trouvé la dll en question.
Donc la suite:
faire cmd.
Vous avez obtenu la fenêtre dos.
Dans cette fenêtre, AVANT de tenter la commande regsvr32, ...etc,...il faut vous positionner DANS le répertoire où se trouve le fichier.

Pour cela il faut taper:
cd C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat Elements

puis valider par la touche "enter".

Ensuite, mais seulement ensuite, taper:
regsvr32 Contextmenu64.dll

puis valider à nouveau avec la touche "enter".

Alors apparaît un message du genre:
Contextmenu64.dll registration successful.

Et là, en principe, bingo! Les options d'Acrobat réapparaissent dans le menu contextuel.

Pour moi, je l'ai testé cet après-midi, ça a marché...

Bonne chance!
5
attention à exécuter la console de commande dos en tant qu'administrateur (démarrer > accessoires > invite de commande ms dos > clic droit executer en tant que ...

sinon il y a des chances que la commande regsvr32 contextmenu.dll échoue avec la boite de dialogue suivante : "le module contextmenu.dll a été chargé mais l'appel a dllregisterserver a échoué"
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
14 avril 2011 à 14:14
UP!!
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
18 avril 2011 à 15:10
Personne?
0
Même demande...
Un grand merci de ce que vous pourrez nous suggérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut enregistrer le Contextmenu64.dll (si sur un système 64 bits)

qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat Elements situé dans C: \ Program Files (x86) \ Adobe \ Acrobat 10.0 \ Acrobat Elements


Ouvrier une ligne de commande en tant qu'administrateur.
Pour cela, taper:

cd C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat Elements Program Files \ (x86) \ Adobe \ Acrobat Elements 10.0 \ Acrobat: cd C

tapez la touche Retour

Puis tapez:

regsvr32 Contextmenu64.dll regsvr32 Contextmenu64.dll

Puis tapez"retour"


Normalement vous voyez apparaître "combiner dans Acrobat" etc...
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
28 avril 2011 à 22:19
Bonjour!

Tout d'abord, merci ÉNORMÉMENT pour votre réponse, ça fait plaisir de se sentir aidé...

Cela dit, je n'arrive toujours pas à bout. J'ai quelques problèmes avec votre solution.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai refais une installation complète d'Acrobat X (avec désinstallation de l'ancienne + nettoyage de registre + nettoyage des fichiers périmés). Là, comme par magie, les options sont réapparues. Puis, Acrobat m'a demandé une mise à jour que j'ai installée et là, plus d'options dans le menu contextuel... Et oui, je suis bien sous Seven 64bits SP1.

Ensuite, concernant votre solution:
J'ai tenté vos lignes de commande (exécuter - cmd.exe) avec pour les deux la réponse suivante: "Le fichier spécifié est introuvable etc.". Message connu du DOS. N'y aurait-il pas répétition dans l'intitulé de vos lignes?

Pour info, j'ai tout de même bien trouvé la fameuse dll dans le dossier indiqué. N'y-a-t'il pas éventuellement une action manuelle à opérer en replacement de l'automatisation DOS?
J'ai fais une copie écran du dossier trouvé dans "Acrobat Elements" visible à cette adresse:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256949Capture.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/256949Capture.jpg[/IMG][/URL]

Voilà, merci d'avance pour vos futures réponses. Cordialement
0
Bonjour me concernant moi j'ai installé Adobe Acrobat X dans une partition D . Comment je fait dans ce cas là. Merci pour vos réponses
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
28 avril 2011 à 22:53
Cher crochuloz, vous êtes le héros de ma soirée!! Vous n'imaginez pas le poids dont vous me délestez...

Cela a parfaitement fonctionné, du grand talent! Je regrette juste qu'Adobe nous fasse rencontrer ce genre de problème au regard du prix de leur suite logicielle...

Quoi qu'il en soit, mille merci!!!
0