Configurer routeur Wifi sur modem VSAT

Résolu/Fermé
sjusto - 12 avril 2011 à 12:39
 sjusto - 3 mai 2011 à 16:15
Bonjour,

J'ai une connexion internet par VSAT. Seulement le modem n'a q'un seul port RJ45. Configuré manuellement sur mon PC ça fonctionne bien. J'aimerai bien brancher un routeur wifi sur le modem VSAT afin de pouvoir partager la connexion internet avec d'autres ordinateurs qui pouront se connecter indépendamment. J'ai l'adresse ip du modem, les DNS et le masque sous réseau. Comment faire ?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bj,
verifier si les ping passe entre tes PC et ton routeur et entre ton routeur et certains sites distant(yahoo.fr,google.fr...). si oui c serai lié aux parametre DNS de ton routeur que tu doi mettre aux differents PC. Exemple si ton DNS de ton routeur est 10.10.10.1 il fo le mettre aux PC.
1
Grand merci, j'ai repeter les DNS du modem VSAT sur chaque PC et jusque là (30mns) tout marche bien.
0
bonjour,
tu met les parametre que tu met sur ta machine sur la partie internet de ton routeur wifi et puis tu branche le cable rj45 sur le port internet ou wan de ton routeur wifi
merci
0
Merci Momo,

J'ai fais cela mais pas tjr fonctionnelle. J'ai seulement accès à certains sites web y compris google. J'ai aussi brancher un câble croisé du modem au port wan du routeur et tjr pas de connexion internet. Le routeur est de marque SMC (SMCWBR14-G2). J'ai besoin d'aide. Please
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
18 avril 2011 à 09:30
Salut sjusto !

"J'ai seulement accès à certains sites web y compris google" => Bon bah là pour moi ça vient de ton PC et non pas de tes équipements ;)

Regarde si tu as pas un contrôle parental, un proxy, ou une autre merde du genre !
0