Arnaque?

Résolu
ajja12 - 12 avril 2011 à 11:01
 Hélène - 28 juil. 2011 à 16:45
bonjour, je suis interréssée par votre sujet. j'ai recu le meme type de mail. je vend une selle, et l'on ma demandé de me la payé par WU (avec un mail qui parait suspect). j'ai répondu que je préfereré un cheque. et il ma dit qu'il n'y avais pas de souci. il faut tout de meme que je fournisse mes coordonnées (nom, prénom et adresse). peut on faire quelque chose avec mes coordonnées?(piratage ou autres?)
Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 11:03
Salut,
piraté quoi?

il pourras te retrouver mais en aucun cas te piraté. Le piratage c'est par internet il ne faut pas l'oublier. Ce n'est pas en donnant tes coordonnée qu'il va te pirater. Je ne vois pas comment.

@+
1
merci pour votre réponse. Mais je trouve ca suspect kan meme...
0
J'ai reçu le même genre d'offre pour un vélo que j'ai mis à vendre sur internet. Du même monsieur Bruleux...
Je demeure sceptique face à cette offre.
De votre coté, du nouveau avec ce monsieur Bruleux?
Merci
0
Syl du layon
1 mai 2011 à 19:51
moi, je viens de recevoir un mail de ce même monsieur pour un achat de cheval qu'il prend sans l'avoir vu, il fait l'affaire!!! oui, c'est un arnaqueur, il ne faut pas donner suite... avec moi, il est secrétaire de l'UNICEF et il est prêt à TOUT
juste pour confirmer vos doutes!
c'est pas la peine d'aller plus loin
0
ben, moi, idem, cela fait plusieurs fois qu'il me relance pour ma jument en voulant faire un virement par la WU et voulant m'envoyer sa femme + tard pour récupérer la jument. Cela sent l'arnaque à plein tube.
0
Je viens d'avoir la même chose pour un chaton que je donne avec toujours ce numéro 0022548397794

et soit disant membre de l'unicef... je ne l'ai évidemment pas appelé ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 avril 2011 à 11:08
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque.
Déjà on te propose WU, poubelle immédiatement.
Mail suspect, poubelle immédiatement.

Du moins c'est ce que j'en pense
cordialement

1
c'est ce que je vais faire!! avec un pti mail gentil pour ce monsieur BRULLEUX Alex!!!
Merci
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 avril 2011 à 11:09
Bonjour ,

Tous payement via westerne union est suspect . Ensuite pour ta selle un cheque ... Bah j'ai déjà eu l'occasion de voir une arnaque avec des cheques voler .

Pour toute vente sur le net je te recommande de te faire payer par paypal .
Ca évite les probléme et te sert aussi d'assurance en quelque sorte .

Et seulement l'argent sur ton compte , la tu envoi .
Car au bout d'un moment la personne va te dire , j'ai envoyer le cheque vous pouvez me l'envoyé d'avance ? Mais bien sur oui pour que vous me voliez ...
0
je ne compté pas envoyé la selle avant réception du cheque de toute manière! et il ma dit qu'il fallait que jatende davoir encaisser l'argent. et il fallait que je la réserve!!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 12/04/2011 à 11:19
Ce n'est pas tout d'attendre que le compte soit crédité, il faut aussi attendre plus de 10 jours pour voir si le chèque n'est vraiment pas refusé par la banque. Si c'est le cas le compte est dé-crédité, donc plus de sous et plus de selle si tu n'as pas attendu.
0
ajja12 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
12 avril 2011 à 11:21
j'aurai attendu je pense!! mais je ne le ferais pas!!
merci pour toutes vos réponse tout de meme
0
N'accepte surtout pas!

Regarde plutpot ce site : http://www.auto-evasion.com/publication/article-35.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
12 avril 2011 à 11:28
bonjour
si c'est la personne qui achète qui te propose de te payer par Western Union en principe pas de problème.il faut qu'il aie juste ton nom et ton adresse pour t'envoyer le mandat.
ensuite une fois le mandat établi , il faut qu'il t'envoies une copie du mandat avec le N° inscrit(par internet c'est facile , il t'envoies une copie par mail )
une fois cette copie en main , il ne te restes plus qu'à aller à la poste pour retirer l'argent.
et toi il ne te restes plus qu'à envoyer l'article.
maintenant autre possibilité: que cette personne essaie de récupérer un nom et une adresse pour faire des arnaques sur internet.
pour vérifier demander à cette personne un N° de téléphone fixe
si le N° commence par 0022 ou 0023 ou 0044 tu arrêtes toute relation immédiatement ( c'est un arnaqueur )
0
c'est bien le cas pour le numero de téléphone!!!!0022548397794
0
Bonjour..
Ne pas oublier le coup de la 'taxe' à envoyer par W.U afin de 'débloquer' le supposé transfert.. Que du pipeau ce W.U...
Méfiance..
A+
0
je viens egalement d'avoir un mail de ce mr. Je vends un cheval et comme paiement il me propose WU.
je lui ai repondu tout gentiment qu'il faut regarder la tele francaise, qu'on etait au courant des arnaqueur dans son style.
0
Je vends une guitare sur un site de musique et voilà Mr BRULLEUX qui arrive avec Western Union et un mail embrouillé avec sa femme qui va récupérer l'objet etc...Voici les premières lignes :"Merci de m'avoir répondu, je suis Monsieur ALEX BRULLEUX, je suis Médecin,fonctionnaire de l'OMS (Organisation Mondial de Santé) et je dois vous notifier que je suis en déplacement avec ma petites famille depuis Cinq Mois pour un travail (en cote d'ivoire) je suis coordonnateur du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre le Choléra.Je viens de voir votre mail et je tiens à vous remerciez beaucoup d'avoir répondu a mon message .Je tiens également a vous dire que je suis vraiment intéressé par l'offre que vous faite sur votre annonce, car nous avons pris notre temps pour lires les informations supplémentaires concernant votre annonce , et nous vous avouons que nous sommes d'accord pour nous l'acquérir car elle corresponds parfaitement a notre recherche. par contre nous tenons a vous informez que nous sommes des personnes sérieuses pouvant très bien l'entretenir,et nous vous promettons que nous allons bien en prendre soins. etc....". S'ensuit un charabia...Evidemment je ne donne aucune suite !!!!
0
J'ai eu EXACTEMENT le même mail, mais une femme qui elle aussi vendait quelque chose m'a téléphoné car Mr Brulleux lui a donné MON adresse comme si c'était son adresse a lui. Heureusement cette femme a eu la bonne idée de vérifier l'adresse et qui y était domiciliée càd MOI . Grace a cette histoire je sais que je ne doit plus JAMAIS donné mon adersse et surtout vérifier a qui j'ai affaire . . .
0
je tiens a signaler, qu'il y a beaucoup de personne qui font ce genre d'arnaque. Dès qu'on vous parle de mandat WU, cela veut dire que c'est une arnaque. Car ce mode de paiement se fait en général avec des personnes connue. Alors ne vous laisser pas avoir.
0