HP 5180 refuse imprimer noir --> page blanche

Crochu -  
 cclerget -
Bonjour à toutes et à tous,

Mon matériel :

j'ai une imprimante tout-en-un HP Photosmart C5180, dont la garantie est expirée, reliée en USB à un Mac (OS 10.5.8). Le pilote est HP Inkjet 2.3.3. Je ne l'avais pas utilisée depuis 4 mois. Elle n'affiche aucun message d'erreur.

Mon pb :

Elle n'imprime rien en noir.
- Si je lance une impression ou une photocopie 100% couleur, aucun pb.
- Si je lance une impression ou une photocopie mixte couleur et noir, depuis le panneau de commande de l'imprimante, celle-ci n'imprime que la couleur.
- Si je lance une impression ou une photocopie 100% noire (ex : texte), depuis le panneau de commande de l'imprimante, la page ressort toute blanche.

Si je lance une photocopie 100% noire depuis le Mac « HP Photosmart studio », ça marche !! ??

Lorsque j'imprime un rapport depuis le menu de l'imprimante, ou une page de test depuis le logiciel « utilitaire d'imprimante HP », j'ai toutes les couleurs, et pas le noir.

L'imprimante se comporte donc comme si la cartouche d'encre noie était vide, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Elle est affichée pleine que je consulte les niveaux depuis le Mac « imprimantes et fax », depuis le logiciel « utilitaire d'imprimante HP », ou depuis le menu de l'imprimante.

Ce que j'ai déjà fait et qui a échoué :

Après plusieurs recherches sur le web, j'ai suivi les conseils des sujets commentcamarche.net et du forum des utilisateurs HP, voici ce que j'ai déjà tenté :

- Tout d'abord, j'ai effectué les 7 étapes conseillées par HP (http://h10025.www1.hp.com/... : Le pb persiste.
- Ensuite, j'ai installé une nouvelle cartouche d'encre noire HP 363XL, j'ai effectué un alignement, et j'ai eut le message « Echec d'alignement de la cartouche d'imp. Reportez-vous à la doc du produit » jusqu'à ce que je redémarre l'imprimante. Le message a alors disparu et le pb a évolué, puisque l'imprimante imprime quelques fois en magenta au lieu de noir !?
- Puis, j'ai nettoyé les têtes, depuis le menu de l'imprimante et depuis le logiciel « utilitaire d'imprimante HP » (nettoyage de niveau 1 et de niveau 2), le pb persiste.
- J'ai également réinstallé la version complète des pilotes et logiciels HP Photosmart pour Mac OS v10.5 (http://h10025.www1.hp.com/... et j'ai essayé d'imprimer depuis un autre Mac, également 10.5.8, et le pb persiste.
- J'ai enfin appelé le support technique HP au 09 69 32 04 35 qui ne peut répondre que si j'opte pour un forfait à 20 €, ce que je n'ai pas fait, vu les mauvais témoignages du support HP qu'on trouve sur la toile.

Avez-vous une idée ?

A part mettre mon imprimante HP à la poubelle et déconseiller HP un max partout sur le web ?

PS 1 : J'ai également posté ce message sur le forum des utilisateurs HP et sur sosimprimante.com

PS 2 : il s'agit exactement du même pb que le_glaude (mai 2010) sur le forum des utilisateurs HP "Panne Systeme d'encre imprimante tout en un C7280 et défaillance HP"
(http://h30478.www3.hp.com/...
A voir également:

3 réponses

Crochu

J'ai trouvé une astuce temporaire : dans le menu imprimer / concordance des couleurs, choisir "ColorSync" (au lieu de Concordance des fournisseurs qui est pas défaut).
L'impression est beaucoup plus lente (mode photo je crois), mais elle accepte d'utiliser l'encre noire (à moins que ce soit un mélange à partir des cartouches couleur ?).
Bref, ça dépanne.
2
Crochu

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques coup de fils à des pros de maintenance informatique, j'ai :
1. nettoyé la pointe dans laquelle s'insert la cartouche d'encre noire à l'aide d'un coton tige imbibé d'alcool à 90° : pas de changement, le pb persiste.
2. installé une nouvelle cartouche d'encre noire HP 363 XL (encore ! à près de 40 € la cartouche !) au cas où la tête d'impression soit défectueuse (les têtes sont intégrées aux cartouches HP si je ne m'abuse). J'ai bien eu le message « cartouche d'encre HP véritable installée » : pas de changement, le pb persiste.

Je vais donc mettre mon imprimante HP multifonction vielle de 3 ans à la poubelle (peut-être un pb d'obsolescence m'a dit un dépanneur) et en acheter une nouvelle. HP ? J'hésite...

Je ne regarderais plus les réponses à mes messages, merci tout de même,
1
cclerget

bonjour

j'ai également le même problème (même tentatives de résolutions....), et je suis quelque peu déçue de lire qu'aucune solution n'a été trouvée au problème....

cordialement

Caroline
0