A voir également:
- [DNS] FONCTIONNE PAS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
- Clear dns cache - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
12 avril 2011 à 07:45
12 avril 2011 à 07:45
Peut-être qu'il faut configurer ton routeur pour qu'il laisse passer le 80, en le routant vers la machine que tu comptes utiliser comme serveur web.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 08:20
12 avril 2011 à 08:20
Le truc c'est que je me doute bien que c'est ça qu'il faut faire, mais je pige rien au menu de ce stupide routeur !
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
12 avril 2011 à 21:25
12 avril 2011 à 21:25
En deux étapes :
- attribuer une IP fixe à la carte réseau de la machine qui t'intéresse ; soit avec le DHCP du routeur (auquel cas il faudra l'adresse MAC de ladite carte réseau), soit directement sur l'ordinateur en question.
Attention à respecter le sous-réseau dans lequel le routeur te place pour le choix de cette IP fixe !
- ensuite, il faut faire en sorte que le routeur redirige les paquets provenant extérieur par le port 80 vers l'IP choisie à l'étape précédente.
Je sais pas de quelle façon on doit configurer une BBox, mais avec ces quelques éléments ça devrait être jouable.
- attribuer une IP fixe à la carte réseau de la machine qui t'intéresse ; soit avec le DHCP du routeur (auquel cas il faudra l'adresse MAC de ladite carte réseau), soit directement sur l'ordinateur en question.
Attention à respecter le sous-réseau dans lequel le routeur te place pour le choix de cette IP fixe !
- ensuite, il faut faire en sorte que le routeur redirige les paquets provenant extérieur par le port 80 vers l'IP choisie à l'étape précédente.
Je sais pas de quelle façon on doit configurer une BBox, mais avec ces quelques éléments ça devrait être jouable.