[DNS] FONCTIONNE PAS

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 01:40
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 01:33
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un site web sur ma machine, j'ai un dyndns et quand je vais à ma page, il m'affiche la page d'accueil de mon routeur, comment faire pour, qu'à la place, il affiche mon site ? Merci

Mon routeur est une b-box belgacom TV

A voir également:

3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
12 avril 2011 à 07:45
Peut-être qu'il faut configurer ton routeur pour qu'il laisse passer le 80, en le routant vers la machine que tu comptes utiliser comme serveur web.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 08:20
Le truc c'est que je me doute bien que c'est ça qu'il faut faire, mais je pige rien au menu de ce stupide routeur !
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
12 avril 2011 à 21:25
En deux étapes :

- attribuer une IP fixe à la carte réseau de la machine qui t'intéresse ; soit avec le DHCP du routeur (auquel cas il faudra l'adresse MAC de ladite carte réseau), soit directement sur l'ordinateur en question.
Attention à respecter le sous-réseau dans lequel le routeur te place pour le choix de cette IP fixe !

- ensuite, il faut faire en sorte que le routeur redirige les paquets provenant extérieur par le port 80 vers l'IP choisie à l'étape précédente.

Je sais pas de quelle façon on doit configurer une BBox, mais avec ces quelques éléments ça devrait être jouable.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 01:33
J'ai trouvé, j'ai appelé belgacom pour un coup de main, il m'on expliquer qu'il fallait autoriser dans le pare-feu et dans le LAN-server !
0