[XP] 2 cartes réseau

Fermé
Dra_Gun - 5 avril 2006 à 12:16
 Dra_Gun - 19 avril 2006 à 10:58
Bonjour,

J'ai deux cartes réseau sur ma machine. j'ai un modem qui permet de différencier le flux TV du flux Data (surf internet).
Lorsque je connecte mes deux cartes sur chaque port, je ne peux utiliser que la dernière carte que j'ai connecté, donc soir regarder la TV, soit surfer. N'y a-t-il pas moyen de spécifier à windows (XP Pro) de n'utiliser tel carte que sur tel port, et l'autre sur tous les autres ports?
ou n'y a-t-il pas moyen de spécifier quelle carte réseau VLC doit utiliser pour lire la TV? (flux multicast)

j'ai essayer de limiter les ports TCP/IP, mais winXP limite sur toutes les cartes en même temps.

Existe-t-il un soft qui permette de passer outre cette limitation?

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
13 avril 2006 à 15:42
Et la configuration de ta connexion internet, elle se fait comment?

C'est bien un modem? c'est pas un routeur? sinon, c'est lui qui recoi l'adresse internet de ton provider et tu peux dire que la connexion internet pase par ton reseau local et donc ta carte connectée sur l'interface internet de ton routeur. Ta carte deviendrait ainsi ta passerelle (gateway) pour internet...? (connexion réseau, nouvelle connexion, reseau privé, se connect a internet via le reseau...)
0
Salut,

le "modem" est effectivement un routeur. Je suis bien d'accord qu'il récupère l'@IP fourni par mon ISP.
en fait, ce routeur possède 3 ports ethernet. 2 pour la "data", et un pour la TV.
ce dernier se connecte normallement à un boitier sagem (SetUpBox) qui lui meme est connecté à une TV.
les ports "data" récupère une @IP publique, et celui de la TV une autre@IP, privée cette fois, pour du multicast.
Via un proxy, il y a possibilité de surfer par le port TV, mais avec une limitation.

Le fait de brancher ma carte réseau 1 sur un port data, puis ma carte réseau2 sur la TV me fait regarder les chaines sans problèmes. mais le surf passe par ce port, et est donc limité à certains sites.
Le fait de brancher la carte réseau2 sur la TV, puis la carte réseau1 sur le data m'empèche de regarder la TV.

N'y a t-il pas moyen de créer des routes dans windows, qui signalent que si c'est une adresse multicast (225.x.x.x), on passe par la carte2, et qu'autrement, on passe par la carte1?
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
13 avril 2006 à 18:16
J comprend pas tout.

Eclaire moi, ca en fera p-e réagire d'autre qui comprendront mieux ton probleme...

Donc tu dis avoir des adresses public sur les ports data de ton routeur, ton abonement a ton ISP te permet donc d'avoir 4 ip public? (1 pour l'interface externe, et trois pour les data) Tu as une adresse de sous résau alors?

Et puis aussi, pour le multicast, je ne comprend pas a quelle moment il intervient?

Avec quoi regardes-tu la TV?

Pour les routes sous windows, je sais pas, j me renseignerai si c'est necessaire, mais la y a encor des tucs qui m'échapent ;-)
0
Bonjour,

C'est un routeur. Donc je récupère une @IP public, et les deux ports data (+WiFi) ressortent en LAN derrière...

Le multicast est un port en plus sur le routeur. lorsqu'on connecte le matériel de l'ISP, qui n'est autre qu'un pc, on lit les chaines avec VLC.

donc en connectant mes deux cartes réseaux sur un port data et le port TV, je récupère une @IP LAN et une @IP multicast.
0