Plantage explorer.exe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème pas dramatique mais énervant Sous Xp sp2 :

Lorsque j'effectue un clic droit sur une icône du bureau pour afficher le menu contextuel, explorer.exe plante systématiquement. J'ai essayé la même chose au niveau de l'explorateur Windows et là tout va bien. En clair ça ne se produit que sur le bureau. Pas de problème avec un clic droit sur le corbeille ni lors d'un clic droit dans une zone vide du bureau. Uniquement sur les icônes.

J'ai vérifié les commandes du menu contextuel et je ne trouve rien d'anormal. Le PC ne semble pas infecté.

Si quelqu'un a la solution, elle est la bienvenue.

Bonne journée

RC

2 réponses

GrapeDrink Messages postés 66 Statut Membre 9

ça doit venir d'une extension à l'explorateur (shell extension) maintenant savoir laquelle pose problème, c'est difficile. normalement lors d'un crash windows vous propose d'afficher le log de erreur. faudrait l'envoyé ici :)

sinon pour faire le ménage dans les extension une solution (un peu technique) http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

A+
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie de ta réponse, j'ai fait le ménage, j'ai trouvé des extensions shell pour des logiciels que j'avais désinstallé et je les ai viré. Le problème n'as pas changé.
0