Structure , langage C , adressage
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2 réponses
fiddy
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Modifié par fiddy le 10/04/2011 à 16:51
Modifié par fiddy le 10/04/2011 à 16:51
Bonjour,
mais la ligne "p = 4730865" m'est incompréhensible
Tu n'as pas initialisé ta structure. Elle contient donc n'importe quelle valeur. Fait p.x=0; p.y=0; et tu verras que ça sera mieux ;-))).
De plus, c'est mieux de mettre %p plutôt que %d pour afficher l'adresse d'un pointeur.
Et enfin printf("%d",p); doit générer un warning de la part de ton compilateur. Il faut mettre : printf("%d",p.x); par exemple.
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mais la ligne "p = 4730865" m'est incompréhensible
Tu n'as pas initialisé ta structure. Elle contient donc n'importe quelle valeur. Fait p.x=0; p.y=0; et tu verras que ça sera mieux ;-))).
De plus, c'est mieux de mettre %p plutôt que %d pour afficher l'adresse d'un pointeur.
Et enfin printf("%d",p); doit générer un warning de la part de ton compilateur. Il faut mettre : printf("%d",p.x); par exemple.
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NewUcef
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Modifié par NewUcef le 10/04/2011 à 16:42
Modifié par NewUcef le 10/04/2011 à 16:42
Salut
"p = 4730865" parce que tu n'as pas initialisé le p, et c'est la valeur que le compilateur à donner à ton P pendant la compilation
essai de donner une valeur exemple:p.x=1;p.y=1;
"p = 4730865" parce que tu n'as pas initialisé le p, et c'est la valeur que le compilateur à donner à ton P pendant la compilation
essai de donner une valeur exemple:p.x=1;p.y=1;
fiddy
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10 avril 2011 à 16:46
10 avril 2011 à 16:46
Point p=1;
Ca ne marchera pas. Il faut mettre des accolades autour de 1 pour initialiser la structure Point.
Ca ne marchera pas. Il faut mettre des accolades autour de 1 pour initialiser la structure Point.
NewUcef
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Modifié par NewUcef le 10/04/2011 à 16:49
Modifié par NewUcef le 10/04/2011 à 16:49
oui j'ai remarquer après que c'est une structure et j'ai modifié
mais le principe ce qu'il doit donner une valeur à son p
mais le principe ce qu'il doit donner une valeur à son p
Modifié par NewUcef le 10/04/2011 à 16:45
(+1 dans l'utilité de ton réponse )
10 avril 2011 à 17:21