Détecter des navigateurs

Résolu/Fermé
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - Modifié par ap3 le 10/04/2011 à 16:26
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 10 avril 2011 à 17:39
Bonjour,
J'ai une fonction qui fonctionne que sur IE et j'aimerais un code permettant de détecter tous les navigateurs et de rediriger tous les autres navigateurs que ie sur une page d'erreur html que je créerai moi-même (nommé erreur.html).
J'ai trouvé :
<?php if (eregi('msie', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)) { // Internet Explorer $navigateur="Internet Explorer"; } elseif (eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)) { // Opera $navigateur="Opera"; } elseif (eregi('Mozilla/4.', $HTTP_USER_AGENT)) { // Netscape 4.x $navigateur="Netscape 4.x"; } elseif (eregi('Mozilla/5.0', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('Konqueror', $HTTP_USER_AGENT)) { // Netscape 6 $navigateur="Netscape 6.x"; } else { // Autres navigateurs $navigateur="Navigateur inconnu"; } echo $navigateur; ?>

j'aimerais maintenant une redirection pour les autres navigateurs de ie ...

Pouvez-vous me donner le code en php, javascript ou .htaccess ?

Merci d'avance

1 réponse

rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
Modifié par rudak le 10/04/2011 à 17:39
<script .....> 
 Navigateur = navigator.appName; 
 nav_NS = (Navigateur == 'Netscape')?1:0;  
 nav_IE = (Navigateur == 'Microsoft Internet Explorer')?1:0;  
 nav_OP = (Navigateur == 'Opera')?1:0; 

if(nav_NS){ 
    // safari,firefox,chrome 
} else if(nav_IE){ 
    // internet explorer 
} else if(nav_OP) 
    // opera