A voir également:
- Mailing / routage SVP !!!
- Mailing word - Accueil - Word
- Mailing list gmail - Guide
- Mailing vocal - Guide
- Fax mailing gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Mass mailing ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bonjour Christophe,
Une première contribution pour t'aider !
Mailing est un mot qui a de nombreux sens :
- en Anglais, çà signifie système de courrier tout simplement
- en Français, il s'agit d'un envoi en nombre (on devrait dire "publipostage")
- dans un logiciel de traitement de texte, on entend par là la fonction qui permet d'envoyer du courrier à de nombreux destinataires : une lettre type comportant des paramètres (nom, adresse, civilité, etc.) à fusionner avec un fichier comportant des champs correspondant aux paramètres.
Routage :
- signifie acheminement (du courrier)
- utilisé à la place de "reroutage" dans le jargon des webmestres pour rediriger une page vers une autre
@12C4
Ipl
Une première contribution pour t'aider !
Mailing est un mot qui a de nombreux sens :
- en Anglais, çà signifie système de courrier tout simplement
- en Français, il s'agit d'un envoi en nombre (on devrait dire "publipostage")
- dans un logiciel de traitement de texte, on entend par là la fonction qui permet d'envoyer du courrier à de nombreux destinataires : une lettre type comportant des paramètres (nom, adresse, civilité, etc.) à fusionner avec un fichier comportant des champs correspondant aux paramètres.
Routage :
- signifie acheminement (du courrier)
- utilisé à la place de "reroutage" dans le jargon des webmestres pour rediriger une page vers une autre
@12C4
Ipl
Bonsoir Christophe, ipl, ...
Effectivement le mailing est l'opération qui consiste à envoyer un message (lettre, fax, email...) vers de nombreux destinataires. Le routage est l'opération technique qui permet l'envoi dudit message (généralement via un logiciel).
Si tu comptes utiliser l'email pour faire un mailing et si tu habites en France, attention au spam qui y est interdit (ça peut conduire en justice) (je ne connais pas les règles pour d'autres pays, mais je crois que c'est aussi interdit partout en europe ?? à vérifier). Cela dit, un e-mailing n'est pas toujours synonyme du spaming, il y a des e-mailing tout à fait autorisés; on parle dans ce cas de e-mailing opt-in.
@++
Effectivement le mailing est l'opération qui consiste à envoyer un message (lettre, fax, email...) vers de nombreux destinataires. Le routage est l'opération technique qui permet l'envoi dudit message (généralement via un logiciel).
Si tu comptes utiliser l'email pour faire un mailing et si tu habites en France, attention au spam qui y est interdit (ça peut conduire en justice) (je ne connais pas les règles pour d'autres pays, mais je crois que c'est aussi interdit partout en europe ?? à vérifier). Cela dit, un e-mailing n'est pas toujours synonyme du spaming, il y a des e-mailing tout à fait autorisés; on parle dans ce cas de e-mailing opt-in.
@++
Donc mailing et routage sont de pairs ?
Mailing = préparation des couriers (étiquettes, etc...)
et ensuite
Routage = transport du courier ???
Oui, c'est ainsi que je l'entends !
@12C4
Ipl