Frais abusifs Résiliation SFR départ étranger
tamatoa
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mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis récemment installé à Londres pour raisons professionnelles.
J'ai donc résilié mon abonnement mobile auprès de SFR, en leur faisant parvenir mon contrat de travail ainsi que mon titre de transport vers Londres.
Malgré tout, la somme de 787,87 euros m'a été prélevée au titre de la période d'engagement.
Le service client m'a dans un premier temps affirmé que mon justificatif n'était pas recevable, car il était en anglais.
Puis lors d'un second échange téléphonique, ils ont justifié la facturation par le le fait que j'avais demandé à conserver mon numéro de téléphone (j'ai demandé la portabilité vers un autre opérateur, SIMYO, prépayé sans engagement, afin de pouvoir garder contact lors de retour ponctuels en France).
L'article 12 des CGV de SFR précise qu'en cas de " déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l'Abonné," l'abonné n'a pas à payer les redevances restant à courir jusqu'à la fin de la période d'engagement.
Comment forcer SFR à me rembourser?
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
Jean-Sébastien
Je me suis récemment installé à Londres pour raisons professionnelles.
J'ai donc résilié mon abonnement mobile auprès de SFR, en leur faisant parvenir mon contrat de travail ainsi que mon titre de transport vers Londres.
Malgré tout, la somme de 787,87 euros m'a été prélevée au titre de la période d'engagement.
Le service client m'a dans un premier temps affirmé que mon justificatif n'était pas recevable, car il était en anglais.
Puis lors d'un second échange téléphonique, ils ont justifié la facturation par le le fait que j'avais demandé à conserver mon numéro de téléphone (j'ai demandé la portabilité vers un autre opérateur, SIMYO, prépayé sans engagement, afin de pouvoir garder contact lors de retour ponctuels en France).
L'article 12 des CGV de SFR précise qu'en cas de " déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l'Abonné," l'abonné n'a pas à payer les redevances restant à courir jusqu'à la fin de la période d'engagement.
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Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
Jean-Sébastien
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