Carte graphique Geforce 8800 Gts 512 mb

Résolu/Fermé
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 10 avril 2011 à 09:03
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 12 avril 2011 à 22:37
Bonjour,

Ma carte graphique Geforce 8800 GTS 512 MB a grillé ce matin...son bus interface est un PCI-express. Ma carte mère est une Asus P3B-F. J'aimerais savoir quelle carte graphique (pas trop chère mais de bonne qualité) je peux mettre dans mon PC ?

Est-ce important que ma nouvelle carte graphique soit en 512 mb ou est-ce que je dois seulement faire attention au bus-interface lors de mon achat ?

Merci pour votre réponse.

A voir également:

7 réponses

Salut,

Pour la carte graphique je te conseille une ati 5770 (a environ 100euros ou moins)
2
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
11 avril 2011 à 16:58
OK. Je confirme ce que dit Xitmap : une HD5770 est ce que tu peux avoir de mieux pour moins de 100€.

Je te conseille plus particulièrement celle-ci :
https://www.pixmania.com/

Concernant l'alimentation, tu n'auras pas besoin de la changer puisque 600W sont largement suffisants pour supporter ta config actuelle + la nouvelle HD5770.

=)
2
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
10 avril 2011 à 14:15
Salut,

"Est-ce important que ma nouvelle carte graphique soit en 512 mb ou est-ce que je dois seulement faire attention au bus-interface lors de mon achat ? "
Aucune importance, tu peux mettre une CG à 1Go dédiée sans problème.

Quel est ton budget maximum pour l'achat d'une nouvelle carte graphique ?

Quelle est ta config actuelle complète ?

Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

Quelle est la puissance en Watts de ton alim actuelle ?

(c'est écrit sur une étiquette collée sur l'alim, ouvre le boitier et regarde)

A+ =)
1
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
Modifié par gimisa le 10/04/2011 à 22:22
Salut LordMacDragus,

Merci pour ton aide et tes explications faites pour une personne non initiée à l'informatique comme moi.

Tout d'abord, je réponds à tes questions : Mon budget maximum est de 100€, à ce prix, je m'attends à trouver une carte graphique de meilleure qualité que la Geforce 8800 Gts et je ne cherche pas LA meilleure qualité, partant du principe qu'il y a déjà quelques années que j'ai changé de PC.

J'espère que je ne me trompe pas, parce que je n'avais pas prévu ça dans mon budget :( et j'ai vraiment besoin d'une carte graphique, c'est pas marrant de travailler sur un pc avec des lignes jaunes et bleues en travers de l'écran et une résolution de 800 x 600, le PC refusant de m'en donner une autre :(.

Au démarrage, ma carte graphique fait une erreur "Code 43" et vu les essais que j'ai fait en lisant les aides sur ce forum, je crois qu'il n'y a qu'une solution pour réparer c'est changer la carte :(.

J'ai pu faire tout ce dont tu m'as expliqué, voici le rapport de PC Wizard : (hum....je vois que ma carte mère n'est pas une ASUS P3B-F, mais une ASUS P5B-Plus, j'ai bien fait de faire un PC Wizard ;) !)

PC Wizard 2010 Version 1.961
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: utilisateur
Utilisateur: utilisateur
Nom de l'ordinateur: PC-ISABELLE
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2
Date de rapport: dimanche 10 avril 2011à 22:06

------------------------------------------------------------------------------------------


<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : Asus P5B-PLUS
> Chipset : Intel P965
> Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 @ 2400MHz
> Mémoire physique : 2048Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-00TMA0 ATA Device (500Go)
> Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CD/DVDW SH-S182M
> Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2 (32bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 5.3 sur 5.9

------------------------------------------------------------------------------------------
***** Fin du rapport *****


Pour répondre à ta dernière question, mon alim est à 600 Watts.

J'imagine que ça ne va pas être trop compliqué pour changer de carte graphique et j'espère que les connectiques seront les mêmes ou évidents sur la nouvelle carte. J'aimerais éviter de devoir payer les services d'un professionnel alors que j'ai déjà changé la carte son de mon ancien PC, j'imagine que ça ne doit pas être tellement plus compliqué.

Merci encore pour ton aide qui est fortement appréciée.

Amicalement,
Gimisa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
11 avril 2011 à 09:03
Salut Xitmap,
Merci :)
0
De rien : )
0
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
11 avril 2011 à 17:29
Merci à toi LordMacDragus, je vais donc écouter votre conseil à tous les deux.

:)
0
Intéret !!! :p
0
gimisa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
12 avril 2011 à 22:37
J'ai changé ma carte graphique et j'ai réussi ! Mais j'ai un problème avec mon 2ème écran maintennt, j'ai ouvert un nouveau forum, je ne savais pas si pouvais continuer le sujet ici......
0