Licence xp pro + cd dell boot + ordi compaq=?

Fermé
florent - 4 avril 2006 à 13:56
 acar_13 - 22 janv. 2008 à 20:03
salut à tous.

voilà je bosse dans un collége.

on avait recut un poste compaq à installer avec windows xp home préinstallé desus.

comme l'administration n'avait pas fait gaffe au fait qu'il fallait le mettre sur un domaine , j'ai formater le disque dur du poste et on à commander une licence sans cd pour windows xp pro, puisque le cd d'installation on en avait un paquet. mais le problême c'est que c'est un cd d'installtion d'xp pro d'un poste dell donc bootable dell...

quelle incidence tout ça peut avoir parce que pour le moment j'ai installer xp pro ( avec dell bootable ) sur mon compaq ( aucun portable dans mon histoire hein!!) et au moment de l'activer ça me dit que la licence n'est pas bonne, donc je met la licence que j'ai commandé ( d'ailleur je n'ai recut aucun papier, juste une facture avec écrit au crayon la licence dessus parce que la gestionnaire à téléphoner je sait pas ou pour qu'il lui donne...) et donc ça me fait la même erreur, votre licence n'est pas bonne.

au hazard j'ai voulu mettre une licence que j'avais reçu avec le cd bootable dell, que j'ai déjà utilisé sur un autre poste, et là ça me dit que la licence est déjà utilisée... c''est normal.

du coup je sais plus trop quoi faire?
est ce que je doit trouver un cd d'xp pro original?
est ce que je doit vérifier si il n'y à pas quelque chose à faire pour que la licence que j'ai commandée soit utilisable?
est ce que je peut au moins m'assurer que je puisse mettre un xp pro que un poste compaq qui avait été préinstallé au départ avec home?

autre chose, j'ai une licence sur le bord de l'uc compaq mais pour xp home, donc est ce que ce compaq ne serait pas bridé en quelque sorte pour n'utiliser que des licences xp home ( donc xp home)?

voilà en tout cas j'éspère que j'aurais été clair et que vous ne me tiendrez pas trop rigueur des fautes d'orthographes à profusion... par avance merci ;-)

florent
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
4 avril 2006 à 14:13
Bonjour,
Les versions achetées (Que ce soit avec les machines DELL ou Compaq) sont des versions OEM, tu ne peux pas les utiliser sur un autre poste.
Les licences XP Home sont perdues.
Il te faut acheter de nouvelles licences XP Pro.
1
salut à toi.

tu me dit qu'il faut que je cherche une nouvelle licence xp pro.. mais j'en avait déjà acheter une.. sans le cd, pour le mettre sur le poste avec un cd d'installation xp pro que j'avais eut avec des dell avant.

alors en utilisant un cd d'installation originale ( pas dell ni autre), est ce que ça suffira?

parce que la licence n'est pas utiliser, le poste toshiba à rtefuser de me la prendre avec l'instalation d'un cd boot dell sur un toshiba qui été vendut pré installer avec xp home.. mais le xp home j'en veut pas et c'est pour ça que j'ai acheter juste une licence parce que je pensais que la cd d'installation d'Xp pro de dell suffirait, mais apparement il me faut un cd normal d'installation d'XP??

vut que j'ai la licence ( juste une licence pas de cd) je peut utiliser un cd d'installation xp pro qui vient de chez moi par exemple? au niveau légalité je suis dans mon droit puisque j'ai une licence?? ( que j'ai acheter pour ce poste , que j'installe)

merci et à bientôt

florent
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
10 avril 2006 à 15:54
Mais il ne t'en faut pas une, il t'en faut une par poste. Si tu as quatres machines, tu achèteras quatre licences si tu as 500 machines, tu achèteras 500 licences.
0
salut florent

je travail à l'éducation nationale au service informatique pour les étab. Ta question est bizarre, il existe plusieurs services suivant ta région, les pt acar , les raip ,la datsi , le cati , le cria .....qui sont à même de te répondre et même mieux de te dépanner puisque c'est leur travail. Si tu a besoin d'une aide continu la discution.
0
Désolé je n'avais pas vue la date. avril 2006.
Laisse tomber.
0