Probleme detection disque dur sous win XP pro
nightmare-666
Messages postés
8
Statut
Membre
-
roumegous nicolas -
roumegous nicolas -
bonjour a toutes et a tous
je vous explique mon petit probleme
voila je possede un disque dur de marque MAXTOR de capacite 200 GO
hier soir j'ai formater ma partition system sur mon 80 GO et j'ai reinstaller mon systeme ( j'ai oublie de preciser, les deux disque dur son dispo sur un syteme raid mais en IDE, ils sont tous les deux sur un slot different), tout a l'air de bien fonctionner.
je vais dans le POSTE DE TRAVAIL et le disque dur n'apparait pas. je cherche et je vais dans PANNEAU DE CONF>OUTIL D'ADMINISTRATION>GESTION DE L'ORDINATEUR>GESTIONNAIRE DE DISQUE. mon disque dur est la avec son nom, sa capacite, la taille restant le system de fichier .... mais il n'a pas de lettre, et je ne peux pas lui en attribuer, la seule chose ke je peux faire c'est de detruire la partition. malheureusement c'est pour moi impossible car j'ai des donner trop importante dessus
j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie d'avance
je vous explique mon petit probleme
voila je possede un disque dur de marque MAXTOR de capacite 200 GO
hier soir j'ai formater ma partition system sur mon 80 GO et j'ai reinstaller mon systeme ( j'ai oublie de preciser, les deux disque dur son dispo sur un syteme raid mais en IDE, ils sont tous les deux sur un slot different), tout a l'air de bien fonctionner.
je vais dans le POSTE DE TRAVAIL et le disque dur n'apparait pas. je cherche et je vais dans PANNEAU DE CONF>OUTIL D'ADMINISTRATION>GESTION DE L'ORDINATEUR>GESTIONNAIRE DE DISQUE. mon disque dur est la avec son nom, sa capacite, la taille restant le system de fichier .... mais il n'a pas de lettre, et je ne peux pas lui en attribuer, la seule chose ke je peux faire c'est de detruire la partition. malheureusement c'est pour moi impossible car j'ai des donner trop importante dessus
j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie d'avance
A voir également:
- Probleme detection disque dur sous win XP pro
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
salut,
ca c'est encore les truc à la C.. d'XP ! excuse moi pour l'expression mais c'est pas la première fois que ce type de problème apparait sur les forums.
Maintenant passons aux choses sérieuses.
Une solution à essayer, poste à l'arrêt tu débranche ce disque de 200Go puis ensuite trouver quelqu'un qui a un pc sous XP et voir si tu peux accéder à ce disque afin de récupérer le contenu ... La suite si tu peux récupérer le contenu c'est le formater sur ton poste.
Si d'autres personnes ont des solutions plus efficasses ...
le druide sans la potion.
ca c'est encore les truc à la C.. d'XP ! excuse moi pour l'expression mais c'est pas la première fois que ce type de problème apparait sur les forums.
Maintenant passons aux choses sérieuses.
Une solution à essayer, poste à l'arrêt tu débranche ce disque de 200Go puis ensuite trouver quelqu'un qui a un pc sous XP et voir si tu peux accéder à ce disque afin de récupérer le contenu ... La suite si tu peux récupérer le contenu c'est le formater sur ton poste.
Si d'autres personnes ont des solutions plus efficasses ...
Si tu es encore là ... une info qui vient de tomber juste maintenant !
mon fils me dis que ça lui est arriver une fois, ce qu'il a fait ! il la débrancher et rebranché sur l'autre nappe IDE et tout est redevenu normal.
A voir si ...
mon fils me dis que ça lui est arriver une fois, ce qu'il a fait ! il la débrancher et rebranché sur l'autre nappe IDE et tout est redevenu normal.
A voir si ...
j'ai trouve comment faire
tout d'abord telecharger testdisk-6.3 win a cette adresse
>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.3.win.zip <<<
Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
le disque ki n'apparait pas dans le poste de travail reapparait apres avoir reecrit la table de partition
c'etait dure mais j'ai reussit
merci a ceux ki m'ont aider c'etait super simpa
tout d'abord telecharger testdisk-6.3 win a cette adresse
>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.3.win.zip <<<
Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
le disque ki n'apparait pas dans le poste de travail reapparait apres avoir reecrit la table de partition
c'etait dure mais j'ai reussit
merci a ceux ki m'ont aider c'etait super simpa
Arrétez tout !!!
J'ai eu le même problème et j'ai fait les mêmes erreurs..
En fait il faut aller dans les outils systèmes et dans la gestion de l'ordinateur puis dans le gestionnaire de disques.
Lui seul peut initialiser le nouveau disque dur, le partitionner, le formater et l'inscrire dans le poste de travail.
C'est bête mais il fallait aller le chercher (bien au fond du PC) à croire que Bill nous prend pour des buses qui ne remplacent pas eux-mêmes leurs disques durs.
J'ai eu le même problème et j'ai fait les mêmes erreurs..
En fait il faut aller dans les outils systèmes et dans la gestion de l'ordinateur puis dans le gestionnaire de disques.
Lui seul peut initialiser le nouveau disque dur, le partitionner, le formater et l'inscrire dans le poste de travail.
C'est bête mais il fallait aller le chercher (bien au fond du PC) à croire que Bill nous prend pour des buses qui ne remplacent pas eux-mêmes leurs disques durs.
je vais essayer ca dans la journee ou demain chez mon cousin, on verra bien ce ke ca donne, je vous tiendrais au courant
^^
^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens d'essayer de changer de nappe, rien a faire, le probleme persiste encore.
j'ai installer partition magique 8.0 et il ne reconnais le type de partition (il me le en jaune) je comprneds pas, je cherche encore et je garde l'option de suppresion de la partition en attente dans un coin
ce ke partition magique me dit
partition : disque local (au lieu de divers 2)
type : type 44 (couleur jaune autre, au lieu de mettre NTFS)
taille en MO : 194 474.3
utilise : 194 474.3
libre : 0.0
etat : active
principal/logique : principal
-------------------------------------------------------------------------------
ce ke windows me donne dans le gestionnaire de disque
volume : Divers 2
disposition : partition
type : de base
systeme de fichier : NTFS
statut : sain (actif)
capacite : 189.92 Go
espace libre : 32.24 Go
% libres : 16%
tolerance de pannes : non
delai : 0%
voila, j'essaye encore autre si vous avez des infos je suis preneurs
j'ai installer partition magique 8.0 et il ne reconnais le type de partition (il me le en jaune) je comprneds pas, je cherche encore et je garde l'option de suppresion de la partition en attente dans un coin
ce ke partition magique me dit
partition : disque local (au lieu de divers 2)
type : type 44 (couleur jaune autre, au lieu de mettre NTFS)
taille en MO : 194 474.3
utilise : 194 474.3
libre : 0.0
etat : active
principal/logique : principal
-------------------------------------------------------------------------------
ce ke windows me donne dans le gestionnaire de disque
volume : Divers 2
disposition : partition
type : de base
systeme de fichier : NTFS
statut : sain (actif)
capacite : 189.92 Go
espace libre : 32.24 Go
% libres : 16%
tolerance de pannes : non
delai : 0%
voila, j'essaye encore autre si vous avez des infos je suis preneurs
arrêter tout !
ben non ! ta solution est connue par des milliers de gens et cela n'est pas toujours valable pour la bonne raison, si tu as des données dessus ce disque en suivant ta procédure tu perd tout le contenu.
La solution avec Testdisk c'est la récupération des partitions sans formatage.
ben non ! ta solution est connue par des milliers de gens et cela n'est pas toujours valable pour la bonne raison, si tu as des données dessus ce disque en suivant ta procédure tu perd tout le contenu.
La solution avec Testdisk c'est la récupération des partitions sans formatage.
Bonjour,
ben moi ca marche tj pas et dans le gestionnaire des périphérique sur ma carte sata ya un point d'exclamation. Pourtant le pilote e'st a jour...
ben moi ca marche tj pas et dans le gestionnaire des périphérique sur ma carte sata ya un point d'exclamation. Pourtant le pilote e'st a jour...
Salut moi depuis la réinstallation de win xp quand je veux ouvrir mon dd ext il me demande quel programme utilise pour l ouvrir que doigt faire. avant sa fonctionner très bien maintenant pour l ouvrir il faut que je clic sur l onglet dossier. je ne peut pas autrement. merci de me trouver une solution.