[PHP] écrire une variable dans un fichier

Résolu
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais écrire une valeur que j'ai récupéré d'une page html (page1.html) contenant un formulaire de type post via $_POST['name']; et j'aimerais l'écrire dans un fichier texte.
J'ai donc le code php :
<?php

$name = $_POST['name'];

$Fnm = "iTrial/iTunesMetadata.txt"; $inF = fopen($Fnm,"w"); fputs($inF,"name: $name"); fclose($inF);

?>

Le problème c'est que tout s'écrit sauf la variable... mais ca fonctionne sous ie ...

D'où vient le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

commence par vérifier que tu a bien une donné dans $name (print_r)
0
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

le print_r s'affiche dans la page html. mais la variable ne veut pas s'afficher dans le fichier texte. J'avais déjà testé la variable avec un echo. Une autre idée ...
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

le print_r permet de vérifier que ta variable n'est pas vide !!

a -tu bien les droit en écriture sur ton fichier ?

et que te retourne le fputs ? 0 1 2...
0
ap3

En ce qui concerne les droits en écriture, ma fonction fputs peut écrire un texte normal ('texte') mais pas la variable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ajout simplement un addslashes($str); pour voir.
0
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

en fait je crois que j'ai trouvé !!! En fait, mon code php se situait dans une cellule d'un tableau dans un fichier html. Je pense que c'est dû à ça car j'ai réessayé avec juste le code dans mon fichier php, et la variable s'écrit normalement ... Je vous tiens au courant...
0

ca marche a l'extérieur d'une cellule ...
0