Problème de carte graphique

Mask78 -  
 Mask78 -
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poser ma question dans le bon forum ;)

J'ai eu un petit soucis, à priori de carte graphique. Voici comment celà s'est passé.
Je lance hier mon jeu World of Warcraft comme chaque jour depuis 3 semaines, tout va très bien jusqu'à ce qu'au moment d'entrer dans le jeu l'écran devient noir. Le moniteur me dit qu'il n'y a aucun signale. J'attends une bonne 20aine de seconde, toujours rien, j'éteins donc le pc et le rallume.
Le logo Intel-qqch apparaît avec des lignes verticales de points bleus au fond, puis pareil avec la petite barre de chargement de vista. Ensuite écran noir avec toujours les petits points bleus et plus rien. Pendant une bonne 10aine de minute il ne s'est rien produit. Je relance une nouvelle fois, je choisis cette fois le mode sans échec avec prise en charge du réseau, qui se lance sans problème.
Après qq recherches sur internet je vois pas mal de gens parler des pilotes de la carte, je décide donc d'aller les mettre à jour via le gestionnaire de périphériques (à signaler aussi qu'une semaine auparavant au démarrage de WoW l'écran est devenu noir pendant 5sec, puis j'ai reçu un message comme quoi un pilote avait planté mais que windows avait réussi à le récupérer. D'où l'idée de mettre à jour les pilotes).
Le pilote datait de 2007, il m'en trouve un de 2006 (oui oui encore plus vieux), me l'installe... Mais en revenant sur le gestionnaire que vois-je dans l'onglet carte graphique? Non pas ma belle carte (Nvidia Ge-force 8 de mémoire, qqch dans le genre...) mais une Carte graphique VGA standard.
Depuis j'ai réussi à relancer mon pc en mode normal (pas sans échec quoi) mais il m'est impossible de jouer vu la "qualité" de ma "nouvelle" carte.
J'ai remarqué aussi que les lignes de points apparaissent quand je lance le pc et qu'il n'a pas fonctionné depuis un moment (ce matin au réveil par exemple).

Voici donc ma questions : au vu des symptômes, pensez-vous que mon ancienne carte ait pu griller, surchauffer ou autre? :s Ou faut-il simplement effectuer une manip pour "switcher" de carte graphique?

Si vous avez besoin de renseignement spéciaux sur ma machine merci de me préciser comment vous les envoyer, je suis une quiche en informatique =)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

iNFamouZ Messages postés 234 Statut Membre 22

Salut mister Mask !

Avant de commencer donne nous la nom de ta carte ^^.

Après je voudrais savoir si t'a tester ta carte que sure WOW?

Ensuite il faudra qu'on trouve ensemble un pilote adéquat pour ta carte ;).

(VGA tu te fou de nous Windows ??)
0
ldiablo80 Messages postés 206 Statut Membre 17

Bonjour,

Allez sur: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 installez le plugin maconfig lancez le scan et mettez a jour votre carte graphique pour commencer.
0
Mask78

Bonjour à vous deux et merci pour votre réponse très rapide !

J'ai installé le plugin et lancé le scan, voici donc le nom de ma carte graphique
nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS]
Il m'a trouvé 2 pilotes je suis en train de télécharger le plus récent.

Sinon je n'ai pas encore installé d'autres jeux sur ce pc je ne l'ai que depuis peu.
0

Windows 7 ou XP ?
0
Mask78

Je suis sur Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2 (précisément)
0

D'accord la dernière version que je vois elle date de 2011.01.18
0
Mask78

Merci pour votre aide jusque là très efficace !
Le pilote que j'ai installé date du 23 février c'est la version 8.17.12.6724
Alors maintenant mon pc reconnaît bien ma carte graphique Nvidia, elle fonctionne bien tant que je ne lance pas de jeu (c'est problématique !) mais j'ai l'erreur Code 43.
En cherchant un peu sur ce forum il semblerait que celà corresponde à un driver non adapté. Vous avez parlé d'un driver datant du 18 janvier correspondrait-il mieux à ma configuration? Comment pourrais-je trouver un driver qui ne poserait pas de pb?
0