Questions access 2007 (recherche, moyenne...)

Fermé
chise - 9 avril 2011 à 11:08
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 avril 2011 à 22:32
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant l'utilisation d'access, j'ai déjà recherché les réponses sur différents forums d'entraide et ... la plupart du temps, même si le sujet est abordé, étant complètement novice, je ne comprend rien à la réponse.


1ere question : J'ai une première table appelée candidats avec un formulaire "fiche Candidats". Je n'arrive pas à mettre des éléments d'autres tables sans faire bugger le formulaire. Donc pour faire apparaître les champs contenus dans une table "entretiens" liée avec ma table candidats, j'ai recours à un deuxième formulaire nommé "entretiens" que j'ouvre à l'aide d'un bouton sur mon formulaire "fiche candidats". Le problème est qu'il s'ouvre systématiquement sur le premier enregistrement alors que je voudrais qu'il s'ouvre sur celui en cours. J'ai trouvé une solution transitoire qui consiste à demander le n° de candidat avant l'ouverture de la fiche. Mais sachant que je ne serai pas la seule à utiliser la base, cette solution n'est pas vraiment satisfaisante, y a t'il un moyen pour qu'access aille directement chercher le n° de la fiche candidat dans l'enregistrement en cours ?


2eme question : J'ai dans ma table entretien un champ test, un champ test1, et un champ simulation. Je voudrais pouvoir faire une moyenne de ces trois champs, j'ai cru comprendre que ce n'était pas faisable et qu'il fallait passer par une addition des 3 champs divisée par 3. Mon soucis c'est que le champ test1 correspond à un test auquel ne sont soumis que quelques candidats. Y'a t'il la possibilité de faire "si estvide de Test1 alors test+simulation/2 sinon test+test1+simulation/3" je n'ai pas trouvé de "si" dans le générateur d'expressions.