Questions access 2007 (recherche, moyenne...)

Fermé
chise - 9 avril 2011 à 11:08
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 avril 2011 à 22:32
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant l'utilisation d'access, j'ai déjà recherché les réponses sur différents forums d'entraide et ... la plupart du temps, même si le sujet est abordé, étant complètement novice, je ne comprend rien à la réponse.


1ere question : J'ai une première table appelée candidats avec un formulaire "fiche Candidats". Je n'arrive pas à mettre des éléments d'autres tables sans faire bugger le formulaire. Donc pour faire apparaître les champs contenus dans une table "entretiens" liée avec ma table candidats, j'ai recours à un deuxième formulaire nommé "entretiens" que j'ouvre à l'aide d'un bouton sur mon formulaire "fiche candidats". Le problème est qu'il s'ouvre systématiquement sur le premier enregistrement alors que je voudrais qu'il s'ouvre sur celui en cours. J'ai trouvé une solution transitoire qui consiste à demander le n° de candidat avant l'ouverture de la fiche. Mais sachant que je ne serai pas la seule à utiliser la base, cette solution n'est pas vraiment satisfaisante, y a t'il un moyen pour qu'access aille directement chercher le n° de la fiche candidat dans l'enregistrement en cours ?


2eme question : J'ai dans ma table entretien un champ test, un champ test1, et un champ simulation. Je voudrais pouvoir faire une moyenne de ces trois champs, j'ai cru comprendre que ce n'était pas faisable et qu'il fallait passer par une addition des 3 champs divisée par 3. Mon soucis c'est que le champ test1 correspond à un test auquel ne sont soumis que quelques candidats. Y'a t'il la possibilité de faire "si estvide de Test1 alors test+simulation/2 sinon test+test1+simulation/3" je n'ai pas trouvé de "si" dans le générateur d'expressions.


3ème question : J'aimerai avoir sur mon formulaire un bouton de recherche permettant d'appeler une fenetre de dialogue avec plusieurs critères de recherches possibles (nom, prénom et code postal par exemple) que l'on puisse renseigner 1,2 ou 3 champs au choix, que l'on puisse ne mettre que le début du nom prénom ou cp suivi d'une étoile et que cela fasse apparaître une liste correspondant à la recherche sur laquelle il serait possible de double cliquer pour appeler le formulaire "fiche candidat" de l'enregistrement correspondant.


Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Bonne Journée et bon Week end à tous!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Tout d'abord il faut établir une relation entre la table candidats et entretiens.
Pour ce faire
1) un champ N° auto appeler N°Cand dans la table candidats.
2) un champ du même nom dans la table entretiens mais en numérique.
3) tu fais la relation un a plusieurs entre ces 2 tables.
4)Pour que ton formulaire s'ouvre sur le dernier enregistrement, il faut le faire a partir d'un requête triée en ordre décroissant.
Pour le formulaire de recherche, tu peux le faire a partir d'une liste déroulante indépendante basée sur une requête qui concatenne le champ nom et prénom.
Cette liste déroulante tu la mets dans un formulaire principale et tu ajoutes un sous formulaire composée de la table entretien.
Si tu fais tout correctement, lorsque tu ouvriras ta liste déroulante, tu faire le choix des candidats pour afficher les entretiens. De même, tu pourras taper la ou les premières lettres du nom, ce qui t'amèneras a des noms commençant par ces lettres.
0
bonsoir et merci pour la réponse, mais je n'ai pas très bien compris, mes deux tables sont effectivement liées par un champ au format n°auto dans la première table et un autre du même nom dans la seconde, mon bouton pour faire apparaître mon deuxième formulaire utilise une macro "ouvrirFormulaire" j'ai essayé d'ajouter la condition table1.n°candidat=table2.n°candidat ... mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment utiliser une requête pour faire apparaître un formulaire
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 avril 2011 à 22:32
Bonjour
As tu fais la relation entre les deux tables?
Tu dois définir une clé primaire dans une table et une clé secondaire dans l'autre.
Si ta clé primaire est au format N°Auto , la clé secondaire doit etre numerique.
Ces definitions sont insdispensables pour pouvoir realiser la relation.
Un fois cette réalisation faite, avec l'aide tu fais directement ton formulaire et sous formulaire.
Si tout est fait correctement, tu devrais avoir dans ton formulaire principale qui est canditat par une fiche ou un enregistrement d'une personne et dans ton sous formulaire tous les entretiens liés avec cette personne.
Est ce claire?
0