[ACCESS] calendrier

Résolu/Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 avril 2006 à 10:40
 coucou - 29 oct. 2009 à 17:55
bonjour,
je vais essayer d'expliquer de manière assez simple ce que je veux faire.
j'ai un formulaire sous Access 2003 dans lequel j'ai un champ date, on a la possiblité de la remplir a la main, ou j'ai cré un bouton qui renvoie vers un autre formulaire contenant un controle activeX "controle calendrier 11.0".
j'ai ensuite cré dans ce formulaire un bouton annuler qui quitte le formulaire calendrier, et je voudrais un bouton ok qui me renvoie dans le champ date de l'autre formulaire, a la page ou j'etais quand j'ai ouvert le calendrier, la date que j'ai selectionnée dans le calendrier.
donc j'aimerais SVP que quelqu'un me mette le code VBA a affecter au bouton OK, mais comme je n'ai pas bcp fait de VB, et que c'etais il y a longtemps, il me faudrait des commentaires m'indiquant ou je dois remplacer par mes propres données dans le code et par quoi (ex: nom du champ, du formulaire...)
merci de votre aide c'est quelquechoses de tres important pour moi puisque ca entre dans le cadre d'un projet de fin d'étude.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 16:10
Bonjour,

On va dire que la zone de texte que tu peux remplir à la main ou qui prend la valeur sélectionnée après s'appelle ZONE_DATE
Le formulaire sur lequel est placée cette zone de texte s'appelle FORM_PRINCIPAL
Ton controle calendrier de l'autre form s'appelle CTL_CALANDAR
Ton bouton OK s'appelle BTN_OK

Sur l'évènement clic de BTN_OK tu mets:

private sub BTN_OK_clic()
forms!FORM_PRINCIPAL!ZONE_DATE=CTL_CALANDAR
me.close
end sub

Et c'est tout...

6
coucou

Ton code ne marche pas sous access 2003. Tu n'aurais autre chose pour récupérer la date du calendrier dans un champs d'un formulaire
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
5 avril 2006 à 08:17
ok merci pour les explications détaillées.
0