Prob ram

rt142 Messages postés 5 Statut Membre -  
rt142 Messages postés 5 Statut Membre -
salut tous le monde , voila mon problème :
il y a environ 1 semaine mon ordinateur a été réparé suite a une infection du disque dur donc j'ai du le changer après que le réparateur m'ai placer le nouveau disque dur je le ramène chez moi et la première chose que je fais c'est de verifier la ram avec la manipulation suivante : rechercher >dxdiag ,et s'est a ce moment là que je remarque que ma ram a perdu environ 300 mo est-ce normal ? pour plus de précision avant que mon ordinateur ne soit en répartion il avait 1024 mo donc 1go de ram et maintenan il n'en a plus que 766 donc je voudrais savoir d'ou vien le problème ? j'ai aussi utilisé everest même resultat. je voudrais savoir si je peut y remédier sans aller chez le réparateur ou au pire acheter un nouveau disque dur étant donné que le répateur m'a dis qu'il me le placerait gratuitement

merci d'avance a tous ceux qui prèteront de l'attention a mon problème

4 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
quand vous parlez de la ram s'agit-il de la ou des barrettes de ram ?
Ou alors s'agit il de la capacité du disque dur comme vous le laissez entendre en disant qu'au pire vous pouvez changer le disque dur?
Pour savoir ce qu'il en est des deux vous pouvez,pour la capacité du disque dur aller dans la gestion des disques et pour la ram aller dans le panneau de configuration et cliquer sur system.
Dans les deux cas le compte peut ne pas être bon, pour la ram si elle est partagée par un chipset graphique,et pour le disque dur si il y a une partition cachée.
0
rt142 Messages postés 5 Statut Membre

alors oui j'ai regarder dans system et c'est bien écrit 1 go de ram.
c'est bien un chipset graphique que j'ai (ati readon x1250)
etant donné que jai demander au répateur de m'en acheter un (disque dur ) ,je suis sur que il est en occasion meme si il me la pas dit car il ne lit meme plus les cd et ni les dvd que très rarement je pense que c'est la lentille qui a rendu l'âme

le réparateur ma préciser qu'il avait choisi ce disque dur car windows etait déjà installé.

le problème c'est que je jouai a un jeu qui demandait 1go de ram et que sa marchait assez bien mais maintenant quand j'ai essayer le jeu une fenêtre vierge est apparut donc ma configuration ne dois pas être assez bonne pour faire marche le jeu alors que auparavant il marchait très bien .
a oui il ma fait aussi remarqué que on disque dur était divisé en deux partie une du nom de "c" et une autre du nom de "d" qui sont précédé par "disque local"

moi je parlait de la ram car je n'ai jamais changer mes barette ^^

pour la partion voici un screen le disque dur en haut c'est c et en bas "d" :

https://imageshack.com/
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Re bonjour!
Vous avez un disque dur de 150Go et 1 Go de ram.
Windows vous montre moins de ram car une partie est dédiée au chipset graphique.Donc pour ces points là tout est normal.
Aprés si vous êtes joueur un chipset graphique ce n'est pas le pied,du moins pour les jeux un peu gourmands.
Ce chipset graphique peut vous prendre jusqu'à 512Mo de ram c'est à dire la moitié de ce que vous avez.
Aprés vous parlez de la lentille du disque dur ,je pense que vous voulez parler du lecteur cd ,dvd.
Si vous ne stockez pas trop de videos sur votre disque dur il vaut mieux que vous achetiez une carte graphique plutôt qu'un disque dur il y en a à environ 45 ,50€
ex:radeon 4350 HD.
Et 1 Go de ram supplémentaire ne serait pas du luxe.
0
rt142 Messages postés 5 Statut Membre

je me suis trompé désolée ! enfaite mon lecteur a vraiment tout foiré :(

jai enfaite essayer de télécharger mon jeux en p2p ce qui est legal vus que j'ai le jeux ^^ mais que mon lecteur est mort et puis il a marcher enfaite je pense racheter un disque dur le lecteur est mort paix a son ame

merci pour tes réponses
0