Probleme de peripherique

alexis1210 Messages postés 1 Statut Membre -  
mozart974 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau ACER et depuis hier soir mon unité central s'allume,mais pas mon écran(aucun signal) et tous se qui et brancher non plus(USB,ethernet...) Que faire merci :)

4 réponses

mozart974 Messages postés 136 Statut Membre 21

essaie tout simplement de brancher un autre ecran pour voir si le probleme viendrai de la ! ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu le même problème...

Il peut s'agir d'une surchauffe de ta carte graphique...

Ou autre carte bien sur.

Je me pose cette question : à quand remonte le dernier dépoussiérage de ton PC?

Car l'accumulation de poussière peut entrainer l'arret de un des ventilateurs, et provoquer l'extinction de ton écran, car mise en sécurité de ton PC.

Donc essaye d'ouvrir ta tour HORS TENSION si tu le peux.

Si cette action te fera enlever ou arracher les autocollants que tu as, ne le fais pas si ton PC est encore en garantie

Ensuite, allume ton PC et regarde bien le fonctionnement de tes ventilateurs, celui de ta carte graphique et celui de ta carte mère...

Bref, tous tes ventilo...

Normalement, ils doivent tous tourner...

Mon problème que j'ai eu, c'est un dysfonctionnement du ventilo de ma carte graphique... dû à la poussière accumulée.

Bref, effectue un dépoussiérage complet de ton pc

Et ATTENTION, tout dépoussiérage se fait HORS TENSION...

A moins que tu veux prendre le risque de griller ^^

EDIT : il peut s'agir aussi de l'état de tes câbles :)

ou des connectiques à l'intérieur de ta tour...

@plusche

J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
0
alexis1210

je viens de changer l'écran et maintenant cela remarche sans problème :).Hier j'ai déjà depousiere mon unite centrale. grand merci les gars :)
0
Utilisateur anonyme

De rien :)

Donc ton écran est soi mort (paix à son âme), ou la connectique de ton écran est usée

++
0
mozart974 Messages postés 136 Statut Membre 21

Heurement que je suis la =DD !! aller bonne continuation ! (il m'étais ariver la mm chose)
rien ne ser de courir !
0