[Vista] Ecran noir + Curseur actif

freakystyley Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freakystyley Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5810T équipé de Windows Vista.
J'avais déjà eu ce meme probleme il y a 2 mois, un point de restauration antérieur avait suffit pour régler le problème, qui provenait d'une mise à jour windows

Hier soir, je veux redémarrer mon ordinateur, et Vista installe 6 mises à jours avant de s'éteindre. Depuis, après démarrage de l'ordinateur, Vista se charge, et la BAM écran noir + curseur actif au milieu.

Ce que j'ai tenté avec l'outil de diagnostic automatique Vista (qui se met automatiquement)
- Vérification du disque
- Point de restauration
Rien n'y fait

Sinon, j'ai tenté manuellement (avec F8 : options de démarrage avancées)
- Mode débogage
- Mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue
Mais toujours rien

Après recherches sur des forums, il semble que Windows réagit comme ca lorsqu'il y a incompatibilité avec un périphérique ou quelque chose d'autre. Mais sinon la piste la plus probable semble être le pilote de carte graphique : j'aimerais le désinstaller, mais impossible car je ne peux pas atteindre le bureau. Vu que j'ai fait des mises a jour hier, c'est plausible.

Merci d'avance si vous pourriez me donner de l'aide pour une manip ou autre chose...
A voir également:

1 réponse

freakystyley Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelqu'un a une idée?
0