Clavier prodipe usb 49c

Résolu/Fermé
jean-marc - 9 avril 2011 à 09:28
 jean-marc - 17 avril 2011 à 22:30
Bonjour, je vien d'avoir ce clavier pour mon anniversaire, l'ai installé sur mon pc avec le cable usb mai je n'est pas de son.mieux encore à l'ouverture du logiciel prodipe virtual expander il me dit! aucun port midi d'entrée n'a été detecté! installez un port midi d'entrée et relancez cette application. version logiciel 1.5.5 IPE music 2006-2008 le bouton power du logiciel ne peut etre actionné sans ça.
le carton d'embalage etait un peu éventré et non fermé et d'apres la notice sur le cd il ne me manque pas de cordon.(?)
quelqu'un peut il m'aider?



A voir également:

4 réponses

merci à toi pour ton aide, avec logic fun c'est le meme problème.
j'ai réussi à tout débloquer à force de chercher dans les forums. la fonction usb de mon clavier logitech était en conflit avec le clavier prodipe, après quelques manip le problème est résolu et le clavier fonctionne à merveille avec de nombreux logiciel c'est super. dommage que celà fut aussi long à résoudre. voila pour ceux qui on le mème problème un petit rapel, ça ne peut pas faire de mal.voir clavier reconus a la connection mais pas par les soft.

http://forum.ipemusic.com/ftopic535-0.php
merci à niopnes
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 avril 2011 à 14:44
bonjour

il n'y a pas, sur le CD, des drivers à installer?
0
après renseignement dans un magasin de musique, mon colis est complet et doit fonctionner.le l'ai instalé sur un autre pc pour essayer avec w7 et ça marche du 1er coup, à par des craquement dans les hp avec le son, problème déjà identifié sur ce forum, mai avec XP toujours pas.je n'ai rien dans la case de sélection d'entrée midi comme worlde controller ks49 avec w7.
de plus mon imprimante epson ne fonctionne plus après instalation du logiciel, message (le service souleur d'impressions ne fonctionne pas).
l'imprimante re fonctionne après désinstalation, quel galaire.
je me demande si c'est un paramètre manquant ou une carte à rajouter sur la carte mère? le magasin de musique ma proposé de tester mon matériel.
l'ordinateur que j'ai, je l'ai monter moi mème alors peut etre manque t-il quelque chose?
à +.
0
bonjour ! je vient de prendre connaissance de ton message.
malgré les recherches que j'ai fait, je ne trouve pas ce téléchargement gratuit.
j'ai un pote qui pocède reason, à voir si ça marche avec.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 avril 2011 à 11:24
bonjour

je joins le lien pour télécharger Logic fun,

reason est assez différent, il possède des instruments virtuels et des effets, mais c'est surtout un logiciel dédié boucles et patterns (des mesures qui servent plusieurs fois).

et logic fun est un séquenceur simple avec 4 pistes audio et 16 pistes MIDI, on peut enregistrer en MIDI en continu, ajouter des pistes sychonisées, ajouter de l'audio aussi, et mixer le tout à la fin.

ce sont deux approches différentes.

le lien:
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 avril 2011 à 00:36
alors, il reste comme possibilités, le fonctionnement des prises USB (???). sur la notice, il est marqué compatible avec USB 1.1

tu pourrais aussi essayer un séquenceur standard et gratuit, comme logic fun et voir si le MIDI marche avec.

dans la fenêtre de transport (boutons Play, Stop, Rec, etc...), complètement à droite, il y a un carré sombre marqué "Pas d'In" et "Pas d'Out"

en jouant sur le clavier, ils doivent marquer les notes reçues.
0
je te remerci pour le lien. le problème reste le meme, le clavier n'est toujours pas détecté par le logiciel alors que windows le detecte.
je fini par croire que c'est un problème de drivers.
0