Branchement carte graphique

paulin -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une tour complète très récemment dont je veux booster les performance graphique; j'ai donc acheter une carte graphique gainward geforce Gtx 460gs 2giga.

Mon alimentation n'étant pas suffisante j'ai du acheter une alimentation plus performante (750watts bas de gamme). Or, je n'arrive pas à faire fonctionner cette configuration. L'ordi ne s'allume pas (il fait des bip, bip, bip, ....).

Avez vous une idée de la cause? Est- ce un mauvais branchement (sachant qu'elle à besoin d'un double cordon ave c adaptateur pour l'alimenter) ou une incompatibilité de la carte mère avec la carte graphique?

merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, as tu verifié les branchements de ta nouvelle carte, elle doit avoir besoin d'alimentation supplementaire, regarde bien ou consulte les documents de la carte.
Le fait d'avoir mis une alim de 750 watts ne devrait pas changer de quoi. Essai de remettre la vieille carte pour voir si tout fonctionne. si tout va bien, remets ta carte graphique, laisse seulement ton disque dur système et débranche temporairement tous le reste pour fair des tests. Si pas de resultats, coupe tout alimentation, pese sur le bouton démarrer pour décharger tout electricité de la carte mère, fais un reset du CMOS en retirant la batterie sur la carte mère pour une minute, realimente et essai de démarrer, si toujours pas de resultats, retire tous les barrettes de mémoire, essai une après l'autre individuellement. Si pas de démarrage, problème de compatibilité ou problème de carte.
0
paulin

Bonjour cmp,
merci de m'aider!

alors oui effectivement ma carte graphique à besoin d'un branchement alimentation supplémentaire. Le problème peut venir d'un mauvais branchement.

L'alimentation fonctionne bien la preuve elle est en marche. La carte graphique d'origine aussi. mais dès que je branche la GTX rien ne démarre. Je vais essayer de faire les manipulations que tu stipule dans ton message. Je te retiens au courant.

au fait c'est quoi le "reset du CMOS" et ça sert a quoi? (je suis pas ingénieur informatique ^^)
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

0