Je veux partager ma connexion : help !

lydkano -  
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour
je suis actuellement connectée a internet via une antenne coffre numeo liée à mon pc par ethernet (pc portable équipé vista)
je voudrais pouvoir surfer également sur un pc portable équipé xp avec cette même connection mais dans une autre pièce...
voici ce que j'envisage :
l'achat d'un switch simple avec un lien ethernet au PC1 vista, un deuxième lien ethernet mis sur un boitier d-link et branché sur la prise electrique
boitier d-link2 récepteur dans l'autre pièce, lui meme relié à mon PC2 xp pour choper la connexion...
ca vous semble valable ?
a savoir que je peux choper la connexion par ces boitiers si je relie l'emetteur directement sur mon antenne coffre numeo et que le recepteur dans la pièce a coté est branché au pc vista

maintenant je veux pouvoir surfer sur les 2 pc
merci de votre aide : je suis vraiment novice ! (et blonde...ouh la vi je sais !!)
A voir également:

3 réponses

hellios0034 Messages postés 8 Statut Membre

Numeo ? Hummmm...je vais voir...Whaouuuuuuu 29,90 avec 2Mb Maxi de débit...chez Free Pour le méme prix j'ai 20Mb ,un magnétoscope Numerique ,180 Chaines TV je peux matter mes videos qui sont sur le PC Directement sans SUPER Carte Graphique et Bien plus Encore Avant j'etait "ORANGE" mais depuis ma Vie à CHANGé...Fais en autant et le Wifi Free c'est de la Balle...le BEST quoi...mais bon y'en a tjrs qui dirons ci ou ça mais t'inquiétes je l'ai et te Dis que c'est L'AMERIQUE...A+...
0
lydkano

beh oui numeo !! mais en meme temps j'ai pas eu le choix avant j etais en 56 avec aol...adsl des cambrousse c est numeo
l'antenne coffre est une antenne coffre qui chope le reseau wi fi du bled
ensuite pour ce qui est de mes boitiers c est bien du "CPL" ...j'ai testé sur la connexion : ca marche nickel...ne me reste plus qu'à pouvoir la partager...d'où le switch! je pense meme investir dans un switch wi fi pour pouvoir le choper avec mon portable vista
normalement j'ai trouvé sur le net que ca devrait marcher ce que je pense
mais je vous remercie de votre réponse ))
meme blonde on arrive à s en sortir !! lol
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

blonde, c'est vrai que ça fait rire.
Bon pour t'aider j'ai besoin de connaitre la marque du produit (antenne coffre) que tu utilises afin de me documenter. En lisant la description de ton réseau j'ai trouvés des trucs un peu flous; quand tu parles de la connction ethernet de ton switch avec la prise tu veux parler d'une CPL(courant porteur en ligne autrement dit le transit des informations via le circuit électrique de la maison?? si tel est le cas c'est un bon début bref pour t'aider complétement passe moi la marque de ton produit pour le reste je te dirai quoi faire
0
lydkano

numeo est l adsl des cambrousards !! lol j ai pas eu le choix mon antenne coffre chope le signal wi fi de l antenne posee au milieu du bled et par ethernet je me connecte à maxi 2 pour 34.90 par mois (le prix que paie un citadin pour avoir le telephone et la télé en plus !!! beh oui !)
mais ca marche pas si mal ))
pour le lien de mon installation le voici :
http://www.numeo.fr/doc/Guide_instal_wifi_coffre.pdf
merci de votre aide ))
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

bon je t'explique: ton antenne coffre est un modem-routeur pouvant partager ta connection internet pour jusqu'à 253 PC connectés. la solution la plus simple que je te propose c'est de prendre le cable éthernet qui quitte ton antenne coffre et de le connecter à un dispositif CPL qui injectera l'information sur ton réseau électrique (celui de la maison) ainsi dans les autres pièces tu pourras à l'aide d'un autre dispositif CPL reccuperer le flux d'informations. Si dans une pièce tu disposes de plusieurs pc alors tu reccuperes le flux d'informations depuis la prise murale par un dispositif CPL et tu connectes le cable éthernet quitte le dispositif CPL à un switch wifi ou filaire (cela dépend de ton choix) et tu connectes tes PC directement dessus.

Dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de transferer des fichiers ici, je t'aurai fait un schema explicite en utilisant microsoft visio; mais avec ce que je t'ai dit cela suffit.
Tu as déja l'option DHCP activé sur ton antenne coffre donc pas besoin de configurer des adresses ip sur tes PC ton antenne coffre se charge de fournir automatiquement des adresses IP.

Il faut que je te remercie c'est la première fois que j'entends parler de ce type d'implémantation de réseau wi-fi je pense que ça doit etre du wimax pas du wi-fi mais bon je vais me renseigner.Sinon ce que je t'ai dit suis le et le reste marchera pile poil
0