Différence de perf entre 32 et 64 bits ?

karlos -  
 rlo -
Bonjour,

si on compare un processeur de 2Ghz a 32 bits et un autre de 2Ghz a 64 bits avec le même nombre de core et un OS adapté , va t'il y avoir une différence de performance ?
A voir également:

3 réponses

rlo

Bonsoir

Cela fait longtemps que les processeurs 32 bits n'existent plus (et je ne sais même pas s'il a existé des processeurs à plusieurs coeur avec cette architecture), mais si on prend ton hypothèse, les échanges de données étant multipliées par 2 en 64 bits, c'est plus rapide (pas d'un facteur 2).
Si tu veux comparer des OS 32 bits et 64 bits, c'est autre chose : pour des applications compatibles, le 64 bits est plus rapide (pas de beaucoup d'après les benchs que j'ai vu il y a longtemps sur seven) mais il permet surtout de gérer plus de mémoire vive.
0
karlos

ok, donc pas de différence foudroient ?!

j'ai une autre petite question, sur un processeur a 2ghz a 2 coeur, c'est des coeur de 1ghz ou de coeur de 2 ghz ?
0
rlo

La fréquence est celle de l'horloge, donc 2 GHz, on n'additionne pas les GHz. La puissance d'un processeur dépend d'abord de son architecture et ensuite de sa fréquence.
Pour compléter, la plupart des logiciels tournent en 32 bits sur windows 7 64 bits...enfin pour l'instant
0