Probleme reception tnt sur plasma LG

Fermé
Eric - 8 avril 2011 à 18:31
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 avril 2011 à 09:59
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible. J'ai deux téléviseurs chez moi. Le premier, un LCD Samsung TNT intégrée, capte toutes les chaines sans aucun souci. Le deuxième est un plasma LG, TNT intégrée aussi, mais lui ne capte pas le canal R6. Pourtant, mes deux téléviseurs sont raccordés à la même antenne. Pourquoi le Samsung capte très bien, et pas le LG???

D'avance merci pour votre aide

Eric

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 9/04/2011 à 15:22
Bonjour
par le plus grand des hasards le tuner d'un des deux TV est moins sensible! il n'y pas grand chose a faire sinon que de soigner la distribution d'antenne et eventuellement l'ameliorer. Une antenne source plus puissante (gain + élevé) oubien c'est atenter et c'est ce qui marche chez moi un ampli d'appartement: (entre 20 et 25€ e nmagasin de bricolage) une entrée ajustable en niveau et deux sorties(une par TV) il faut savoir une chose importante:
le niveau de signal d'antenne en numerique crée vite des problèmes
- pas assez tu "mozaiques" ou bien pas d'image du tout (aff: Signal faible)
- trop de signal (a cause de l'ampli qui est saturé ) ecran noir aussi d'ou le réglage de niveau d'entrée a ajuster savamment et là c'est pas facile sans appareil de mesure. Si tu en as les moyens fais toi aider par un antenniste
bon courage
0