Ports Usb subitement inactif sur pc portable

LeThor -  
 Lethor -
Bonjour,
j'utilise un pc portable sous windows xp et mes ports usb ne fonctionnent plus.
cela s'est produit subitement sans installation particulière. je surfais et le pc s'est éteint brusquement. quand j'ai redémarré mes ports usb restaient inactifs. quand je branche ma souris usb la lentille rouge s'allume mais windows ne me propose plus de l'installer. j'ai désinstallé les ports et windows les a réinstallés tout seul au démarrage mais ca n'y change rien! sur l'un des 3 ports la souris s'allume 2secondes et s'eteint. c'est tres ennuyeux sur pc portable, si quelqu'un a la solution il serait tre sympa de m'aider.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

reinstalle les pilotes du chipset (trouve sur le net en fonction du modele du pc portable ou sur le site du consructeur).

Ensuite desactive la mise en veille des ports usb: panneau de config -> system-> gestion des péripherique-> clic droit sur les port usb->propriété->gestion d'alimentation (dans un des onglets, le derniers)-> tu decoches: autoriser win a mettre en veille .

Essaie deja ça dans un premier temps.
0
Lethor

Bonjour,
tout d'abord, merci de m'aider.
j'ai réinstallé le chipset dans un premier temps ca n'a rien donné puis j'ai formatté le pc, réinstallé xp. tout est resté intact. les ports sont bien reconnus par xp. j'ai utilisé des pilotes téléchargés sur le site du constructeur mais rien a faire. j'ai désactivé la mise en veille des ports comme vous m'avez indiqué mais ca n'y a rien changé.
Si vous avez d'autre solutions... merci d'avance pour votre aide.
0