Le formatage de DD
zikoto
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut
une question ! est ce que le formatege est nuisible au disque dur !
le quel (rapide , ou formatage normal)
une question ! est ce que le formatege est nuisible au disque dur !
le quel (rapide , ou formatage normal)
A voir également:
- Le formatage de DD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Hello,
Le formatage est une mise à zéro du DD, dans le sens où l'on efface tout et on recommence.
Formatage lent c'est un formatage de bas niveau.
Formatage normal, c'est un formatage rapide.
plus ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
a bientot
Le formatage est une mise à zéro du DD, dans le sens où l'on efface tout et on recommence.
Formatage lent c'est un formatage de bas niveau.
Formatage normal, c'est un formatage rapide.
plus ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
a bientot
salut,
Gouril tu dis " Formatage lent c'est un formatage de bas niveau.
--"
permet moi de te préciser ceci : faut pas confondre le formatage d'usine dis de bas niveau avec le formatage lent effectué par le système " Windows".
le druide sans la potion.
Gouril tu dis " Formatage lent c'est un formatage de bas niveau.
--"
permet moi de te préciser ceci : faut pas confondre le formatage d'usine dis de bas niveau avec le formatage lent effectué par le système " Windows".
Hello,
Formatage d'usine = remise à zéro d'usine (pas possible de faire)
ou parfois, on entend facilement dire dire reformater et réinstaller le system comme au premier jour.
Formatage lent version windows, c'est l'écriture de 7 à 8 lignes de codes afin de ne pas pouvoir relier ce qui se trouvait dessous.
juste ?!
a bientot
Formatage d'usine = remise à zéro d'usine (pas possible de faire)
ou parfois, on entend facilement dire dire reformater et réinstaller le system comme au premier jour.
Formatage lent version windows, c'est l'écriture de 7 à 8 lignes de codes afin de ne pas pouvoir relier ce qui se trouvait dessous.
juste ?!
a bientot
juste pour infos:
si tu fais un formatage de bas niveau par exemple avec le programme Loformat et qu'ensuite tu utilise Testdisk et bien par expérience tu récupère rien de ta table de partition.
Par contre si tu applique un formatage lent " windows" Tesdisk récupère nikel la table de partition.
J'ai fais les testes sur deux disques durs qui avaient deux systèmes " Linux et Windows". Après suppression des partitions avec Fdisk, Flush_hd , Gparted, etc... J'ai peu retrouver la table de partition nikel.
Je dis merci à l'auteur de ce programme il est vraiment balèse.
si tu fais un formatage de bas niveau par exemple avec le programme Loformat et qu'ensuite tu utilise Testdisk et bien par expérience tu récupère rien de ta table de partition.
Par contre si tu applique un formatage lent " windows" Tesdisk récupère nikel la table de partition.
J'ai fais les testes sur deux disques durs qui avaient deux systèmes " Linux et Windows". Après suppression des partitions avec Fdisk, Flush_hd , Gparted, etc... J'ai peu retrouver la table de partition nikel.
Je dis merci à l'auteur de ce programme il est vraiment balèse.