[Connecter des ordinateurs à un routeur]

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai connecter mes 2 ordinateurs à un routeur pour pouvoir aller sur Internet sans être obligé de laisser un poste allumé. Mais d'après ce que j'ai compris, le routeur doit être connecté sur le port Ethernet du modem, le problème c'est que mon modem n'a pas de port Ethernet, juste un câble USB pour le relier au PC...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Existe-t-il des routeurs avec ports USB ?

Merci d'avance

15 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
effectivement cela existe mais comme il y en a pas mal le mieux pour vous faire une idée est de faire une recherche sur google en demandant "routeur avec port usb".

bonne recherche.
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Je te remercie beaucoup, je vais suivre ton conseil

A+
0

Bonsoir, selon le site Choisir Son PC pièce par pièce, il n'existe plus de routeur acceptant les modems ADSL (voir Q6 http://www.choixpc.com/carteres.htm). Comment dois-je faire alors ? J'imagine que je devrais changer mon modem pour un routeur/modem mais puis-je utilser cela à la place de mon modem fournit par mon FAI ?

Merci d'avance
0

bonjour,
sans aucun problème et de plus vous maintenant un modem de secours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Bonjour !
Tout d'abord, quel type de routeur envisagez vous d'acheter ( sans fil, filaire, courant porteur de ligne ...) ?

Ensuite, tout dépends du modem que vous avez actuellement.
S'il s'agit d'une "box" ie une boite avec téléphone, TV, ou d'autres fonctions, il faut demander un changement aupres du fournisseur d'acces.
Si il s'agit d'un modem "tout bete", il peut tres bien etre remplacé par un modem/routeur, par exemple : le Linksys WAG354G ou le Netgear DG834G, les prix debutant dans les 70€ pour un modele de base assurant la connexion en ADSL et en WIFI (sans fil).

Pour finir, comme vous l'avez lu sur le site "Choisir Son PC", les routeurs avec port USB pour modem se font rares, et, meme a l'epoque ou on pouvait en trouver, ils etaient bien plus chers que le moyenne, donc peu interessants.

Je pense que vous devriez pouvoir prendre sans probleme un modem/routeur. Dites moi quel est votre FAI et le modele de modem que vous utilisez actuellement pour en etre sur :)
0

J'envisage d'acheter un routeur filaire et mon modem actuel est un modem simple avec juste un câble USB pour le relier au PC, mon FAI est Cegetel et mon modem est le Sagem f@st 800 E2T

Merci de me venir en aide.
0

?
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

critères de base:
adsl /adsl2 incorporé.
switch 4 ou 5 ports intégré.
0

D'accord, mais n'y a t-il pas un problème de compatibilité avec le fait que j'utilise le modem de Cegetel ?
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

A priori non,
cegetel utilise des connexions standard .... surtout en non dégroupé, vu que dans ce cas les paramètres adsl sont ceux de FT.
0

D'accord, je te remercie pour tes conseils, brupala.

A+
0

Ah oui, j'ai oublié de poser une question : est-ce que je peux connecter les PC directement au routeur si celui-ci fait routeur/switch mais dans ce cas quel type de câble dois-je utiliser : câble droit ?
0

bonsoir,
oui , vous utilisez un cable droit.
pour info :
cable droit : liaison de deux appareils de nature différentes
cable croisé : liaison de deux appareils de même nature.
0

surtout qu'aujourd'hui, merci la techeunologie, la plupart des petits switchs sont auto mdi/mdix , donc détectent automatiquement le câble connecté (droit ou croisé) et adaptent leur interface en conséquence.
0
bartonny

oui bien que ce n'est pas une grande importance maintenant la plupart des routeur accepte indifferement les cable croise et les cable droit
le probleme ce pose plus facilement si vous relier deux ordi directement par un cable
0

Merci de vos conseil, grâce à vous, je vais pouvoir acheter mon routeur

A+
0

Ah le temps passe vite, je n'ai toujours pas acheté mon routeur mais je voulais aussi avoir une petite info supplémentaire : est-ce que le câble droit existe en 2 catégories comme le câble croisé ? si oui lequel dois-je prendre blindé ou non blindé ?

Merci d'avance
0

Egalement une autre petite chose : dois-je utiliser le CD d'installation donné par mon FAI puis configurer chaque poste pour qu'il puisse accéder à Internet, c'est bien cela ?
0

derrière un routeur, non, il ne faut pas , tu suis la procédure du routeur.
pour les câbles, en appartement (ou bureau) tu peux prendre de l'utp.
0

Merci mais c'est quoi de l'utp SVP ?
0

https://www.commentcamarche.net/contents/1128-transmission-de-donnees-le-cablage
0