Problème boot XP

Fermé
verane34@hotmail.com - 1 avril 2006 à 02:33
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 nov. 2008 à 12:29
Bonsoir! Bonjour!

help!!! Exactement le genre de problème où je ne sais pas quoi faire!!!

Mon ordi ne veut pas démarrer Windows. Après le démarrage, j'ai cette fenêtre sur l'écran (voir image www.goldgarten.de.tk/bootbildschirm.jpg), on ne peut pas sélectionner "C".
le démarrage mode sans échec avec F8 ne marche pas. J'ai accès au bios, mais je ne vois pas à quoi ca servirait.

Je n'ai pratiquement pas touché mon ordi aujourd'hui, mais il tournait et est resté en ligne pendant quelques heures avec thunderbird ouvert. Il y a eu un manque de jus à un moment, et sinon C est très très très ( toujours retardé le vrai nettoyage à plus tard...)

Evidemment, j'ai pas de CD XP, juste essayé avec Recovery CD, mais j'ose pas en faire plus... because pas de back up de mes fichiers depuis quelques semaines!!!!

Quelqu'un aurait-il une idée? En plus, à la maison on n'a que 2 portables, pas de PC, alors comment accéder à mon disque dur qui n'est pas en slave?


merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

salut,

merci. j'ai essayé, mais en fait, en regardant de plus près (bios), c plus grave, l'ordi ne retrouve plus C:

Tout à l'heure, 1 seule fois, windows a démarré et a cherché longtemps, longtemps... pour revenir enfin à cette maudite fenêtre. Mon disque dur fait de drôles de bruit...

sniffff... :-(
1
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
1 avril 2006 à 10:56
Salut,

2 méthodes pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec :

- utilitaire de configuration système
- touche F8

"Si votre ordinateur a été infecté par certains vers ou chevaux de Troie, l'utilitaire de configuration système ne fonctionnera pas. Dans ce cas, l'utilisation de la touche F8 sera votre seule option."

donc la touche F8 :

"L'utilisation de la touche F8 peut être plus difficile que l'utilisation de l'utilitaire de configuration système car il faut appuyer sur la touche F8 au bon moment.

Si la méthode avec F8 ne fonctionne pas, reprenez les étapes mais cette fois appuyez sur la touche F8 plus rapidement, ou plusieurs fois. Si la touche F8 ne fonctionne toujours pas, utilisez la méthode avec l’utilitaire de configuration système.

Sur certains ordinateurs d'ancienne génération, la méthode avec la touche F8 ne fonctionne pas car l'ordinateur a désactivé l'utilisation de la touche F8 dans ce but, ou l'ordinateur est conçu pour utiliser une touche différente."

Source : symantec

Kinou
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 avril 2006 à 12:34
Bonjour,

Sur certains PC, ce n'est pas la touche F8, mais la touche F5.

Bye.
0
sahaninoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
7 nov. 2008 à 10:41
bonjour, jai fedora installé sur mon pc et je veux formater mon pc pour remetre xp..
sa boot avec le cd xp mais apres avoire demares avec le cd lecran devient noir
vous pouvez maidé pour formater et reinstallé xp svp.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 nov. 2008 à 12:29
0