A voir également:
- Ecrans bleus et non redémarrage, IRQL & Co...
- Forcer redemarrage windows - Guide
- 2 écrans - Guide
- Co abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage ✓ - Forum Huawei
2 réponses
freesta
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
26
11 mars 2009 à 11:25
11 mars 2009 à 11:25
slt,
Ba tu peut esayer Ultimate boot CD,téléchargeable ici:
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
avec ca tu peut tester tes barette mémoire, tes disque dur et ton proceseur
si le plantage vien de la il te faudra changer les pièce endomager
pour tester il te sufit de télécharger le logiciel et de le graver sur CD puis de booter dessus
Ba tu peut esayer Ultimate boot CD,téléchargeable ici:
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
avec ca tu peut tester tes barette mémoire, tes disque dur et ton proceseur
si le plantage vien de la il te faudra changer les pièce endomager
pour tester il te sufit de télécharger le logiciel et de le graver sur CD puis de booter dessus
Bonjour,
Ca me rappelle étrangement qd mon DD à un peu chauffer et qu'il a fini par cramer.
Utilises tu par hasard ton portable lorsque que tu es dans ton lit ??? L'ordi posé sur la couette ???
A mon avis sauvegarde tes fichiers perso, formate, réinstalle et vois ce que ca donne. Ton idée de tester un autre DD est bonne. Même s'il est vieux ca te donnera une idée de l'état de celui que tu as actuellement.
Ca me rappelle étrangement qd mon DD à un peu chauffer et qu'il a fini par cramer.
Utilises tu par hasard ton portable lorsque que tu es dans ton lit ??? L'ordi posé sur la couette ???
A mon avis sauvegarde tes fichiers perso, formate, réinstalle et vois ce que ca donne. Ton idée de tester un autre DD est bonne. Même s'il est vieux ca te donnera une idée de l'état de celui que tu as actuellement.
"Ca me rappelle étrangement qd mon DD à un peu chauffer et qu'il a fini par cramer.
Utilises tu par hasard ton portable lorsque que tu es dans ton lit ??? L'ordi posé sur la couette ???"
Héhé, bonne idée! Non, mais sur une caisse posée sur la couette! :-)
Le DD semble OK, je l'avais changé il y a un an, il chauffe par contre sans doute plus que celui d'origine, étant 5400 tpm au lieu de 4500 je crois... Peut-être la source du problème?
SPeedfan détecte un point de température sur le DD, mais les 2 ventilateurs de l'Inspiron 8200 n'ont pas l'air d'avoir d'effet jusque là...
Mais vu que mes plantages continuent et surviennent de + en + rapidement, même sur l'écran du BIOS ou en DOS, même avant l'utilisation de la carte graphique, j'ai peur que la carte mère elle-même ait quelque chose de quasi-grillé?!
Utilises tu par hasard ton portable lorsque que tu es dans ton lit ??? L'ordi posé sur la couette ???"
Héhé, bonne idée! Non, mais sur une caisse posée sur la couette! :-)
Le DD semble OK, je l'avais changé il y a un an, il chauffe par contre sans doute plus que celui d'origine, étant 5400 tpm au lieu de 4500 je crois... Peut-être la source du problème?
SPeedfan détecte un point de température sur le DD, mais les 2 ventilateurs de l'Inspiron 8200 n'ont pas l'air d'avoir d'effet jusque là...
Mais vu que mes plantages continuent et surviennent de + en + rapidement, même sur l'écran du BIOS ou en DOS, même avant l'utilisation de la carte graphique, j'ai peur que la carte mère elle-même ait quelque chose de quasi-grillé?!