[lecteur disquette] probleme d'installation

fg -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voici mon probleme : je viens de débrancher le lecteur de disquette de mon viel ordi pour l'installer dans le nouvel ordi HP sous windows XP. Je n'ai aucun signe de vie. Il n'y a qu'un sens qui fonctionne pour brancher l'alimentation et je n'ai trouvé qu'un seul connecteur sur la carte mere pour y brancher le lecteur. Dans le bios, il y avait la mention [not installed] au niveau du floppy. Je l'ai modifié pour 1.44 Mo 3,5``, mais à ce moment au redémarrage le processus bloque en disant qu'il y a un probleme avec le floppy drive. J'espere avoir été assez clair. Merci de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Est-ce qu'avant sur ce pc tu avais un lecteur floppy ?
0
fg

Rebonjour,

Non, il n'y avait pas de floppy quand j'ai acheté le nouvel ordi. Y a-t-il des ordi qui ne peuvent pas avoir de lecteur de disquette?
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

a quelle endroit de la nappe as tu brancher le lecteur disquette sur la fiche du milieu ou celle au bout de la nappe ???
0
fg

Resalut,

j'ai branché le floppy avec le connecteur du bout de la nappe. Il faut dire que les fils #10 à 16 s'inversent tout juste avant d'arriver à ce connecteur. Est-ce que je devrais utiliser le connecteur du milieu?

merci

fg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est bien le connecteur avec inversion des fils qu'il faut utiliser.

Y a-t-il des ordi qui ne peuvent pas avoir de lecteur de disquette?. Ce n'est pas une question d'ordi, ça pourrait être une question de Bios. Mais ce n'est pas le cas du tien, puisqu'il y est prévu de pouvoir installer le floppy drive ou non.

Quel est le message exact qui apparaît pour te dire qu'il y a un problème, et à quel stade du démarrage ?

A+.
0