C'est quoi le dique " D " ?
Fermé
stephanie75
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
-
1 avril 2006 à 02:18
jossmho - 4 avril 2006 à 01:56
jossmho - 4 avril 2006 à 01:56
7 réponses
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
3 avril 2006 à 07:19
3 avril 2006 à 07:19
oui devra l'utiliser un cas de soucis mais la procedure de restauration dois etre expliqué dans la documentation de l'ordinateur
par contre je te conseille de regarder cette documentation pour voir si tu ne dois pas justement créé ces CD de restauration
par contre je te conseille de regarder cette documentation pour voir si tu ne dois pas justement créé ces CD de restauration
Bonjour Stéphanie
Je pense que tu sais que tes lecteurs sont désignés par des lettres.
La lettre D est en général un lecteur optique si tu n'as qu'un disque dur et une seule partition (C) Précise dont un peu plus ta configuration et nous pourrons t'aider
A+
Je pense que tu sais que tes lecteurs sont désignés par des lettres.
La lettre D est en général un lecteur optique si tu n'as qu'un disque dur et une seule partition (C) Précise dont un peu plus ta configuration et nous pourrons t'aider
A+
pkli54
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
4
1 avril 2006 à 08:46
1 avril 2006 à 08:46
Salut Steph,
Ton disque dur a certainement été coupé ( partitionné ) en deux parties de taille plus ou moins égale. Donc la premiére partie s'appelle C et la deuxième D. Pour vérifier tu vas d'en explorer ou poste de travail double clic et la tu vois tes 2 disques, tu te met sur le premier clic droit propriétés
et la tu vois la taille et l'espace utilise et libre puis tu fait la meme chose pour l'autre.
En général, moi j'utilise le C pour tout ce qui est programmes et systeme pour le D je met tout mes fichiers et documents, çà c'est toi qui voit.
Salut
Ton disque dur a certainement été coupé ( partitionné ) en deux parties de taille plus ou moins égale. Donc la premiére partie s'appelle C et la deuxième D. Pour vérifier tu vas d'en explorer ou poste de travail double clic et la tu vois tes 2 disques, tu te met sur le premier clic droit propriétés
et la tu vois la taille et l'espace utilise et libre puis tu fait la meme chose pour l'autre.
En général, moi j'utilise le C pour tout ce qui est programmes et systeme pour le D je met tout mes fichiers et documents, çà c'est toi qui voit.
Salut
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
1 avril 2006 à 09:37
1 avril 2006 à 09:37
Pour réelleent savoir si c'est deux disques ou deux partitions il faut regarder dans la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stephanie75
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
5
2 avril 2006 à 13:59
2 avril 2006 à 13:59
Mérci de vos réponse !
J'ai bien trouvée le disque en quéstion mais il est verouillé par un cadena ? mais bon je crois que je n'aurai pas à m'en sérvir dans l'immédiat car je viens de récupérer 40 Gigat Octet !! mon probléme semble etre résolu quoique, en fait mon probléme initial serait trop long à développer ici , en core mérci de votre attention.
Amicalement.
Stéphanie.
l'enfer est pavé de bonne intentions !
J'ai bien trouvée le disque en quéstion mais il est verouillé par un cadena ? mais bon je crois que je n'aurai pas à m'en sérvir dans l'immédiat car je viens de récupérer 40 Gigat Octet !! mon probléme semble etre résolu quoique, en fait mon probléme initial serait trop long à développer ici , en core mérci de votre attention.
Amicalement.
Stéphanie.
l'enfer est pavé de bonne intentions !
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
2 avril 2006 à 14:33
2 avril 2006 à 14:33
je pense que le disque d est la partition de restauration de ton PC est il ne faut en aucun cas y toucher
je suppose qu'avec ton PC tu as u des cd de restauration ??
je suppose qu'avec ton PC tu as u des cd de restauration ??
Bonsoir Antic80,
Mérci pour ta réponse ! hélas j'ai un compaq presario...à l'achat ils ne fournissent pas le fameux disque windows de reparation xp...le tout est dans le disque " D " ! , j'ai vue par ailleurs que ce disque est protégé par un cadena (??) de toute façon un de ces jours pourtant il va falloir que je l'utilise...
Amicalement.
Stéphanie.
Mérci pour ta réponse ! hélas j'ai un compaq presario...à l'achat ils ne fournissent pas le fameux disque windows de reparation xp...le tout est dans le disque " D " ! , j'ai vue par ailleurs que ce disque est protégé par un cadena (??) de toute façon un de ces jours pourtant il va falloir que je l'utilise...
Amicalement.
Stéphanie.
stephanie75
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
5
3 avril 2006 à 22:43
3 avril 2006 à 22:43
Bonsoir et mérci
Tu ferais bien de fouiller dans la documentation livrée avec ton Compaq (ou HP) Presario.
Il y a toujours une procédure de restoration de ta machine, et bien souvent, les données utilisées à cet effet sont cachées (cadenassées) dans une partition spéciale.
Tu as de la chance, car, même si tu n'as pas le CDROM de Windows XP, il te suffit de lancer cette procédure de restoration pour retrouver ton PC dans l'état de sa première mise en service.
Par contre, tu perdras tous les fichiers (données et programmes) que tu n'auras pas sauvegardé (sur un deuxième disque dur ou sur CD-R).
Il y a toujours une procédure de restoration de ta machine, et bien souvent, les données utilisées à cet effet sont cachées (cadenassées) dans une partition spéciale.
Tu as de la chance, car, même si tu n'as pas le CDROM de Windows XP, il te suffit de lancer cette procédure de restoration pour retrouver ton PC dans l'état de sa première mise en service.
Par contre, tu perdras tous les fichiers (données et programmes) que tu n'auras pas sauvegardé (sur un deuxième disque dur ou sur CD-R).