Commande dos sous win 2000

Fermé
kben4 - 12 févr. 2003 à 16:30
 kben4 - 13 févr. 2003 à 11:26
salut a tous!
je dois créer un fichier bat ds lequel j'ai mis des commandes dos mais le pb c'est qu'il ne s'execute pas ,mon maître de stage m'a dit que ça venait surement du faite que les nom ds ma commande était trop long, et que sous dos il existait des écriture simplifiée que le pc acceptait mais le pb c'est je n'arrive pas à les trouvées...
:(
Ma ligne de commande est la suisvante
xcopy \\eg-serveur\profsall\salle103\*.* c:\Documents and Settings\All Users.WINNT\*.* /r /s

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 févr. 2003 à 16:35
Deux possibilités à tester :
1) xcopy "\\eg-serveur\profsall\salle103\*.*" "c:\Documents and Settings\All Users.WINNT\*.*" /r /s
2) xcopy \\eg-serv~1\profsall\salle103\*.* c:\Docume~1\AllUsers~1\*.* /r /s
0
En faite il faut que je vous explique pourquoi je fais ce fichier.bat
Il faut qu'à partir du serveur je puisse imposer à chaque salle info de l'établissement où j'éffectue mon stage un modèle qui est différent selon ce qu'ils ont besoin
Pour cela je fais
ds mon poste client, en tant que Administrateur je créer le modèle de bureau souhaité puis je vais ds C:\documents and Settings\All users.WINNT\bureau et je copie ce bureau que je viens de créer et je vais le placer ds un dossier que j'appelle ex: s101 qui est lui même contenu ds un dossier partager s'appelant profsall.
Puis sur le poste serveur,je vais ds outil administration,utilisateur et ordinateur active directory,je me place ds l'Unité Organisationnelle qui s'appelle salle 101 qui correspond à ma salle. Ds celle-ci il ya mes poste clients qui correspondent à la salle.
Dons sur L'UO je fais un clic droit, propriété, stratégie de groupe, nouveau,puis modifier ensuite je choisi paramètre de l'ordinateur ,paramètre windows, et enfin script de démarrage. Là je met ajouter une nouvelle fentre s'ouvre me demandant le nom du script je fais parcourir une fentre s'ouvre et j'attérri directement sur un dosssier s'appelant startup j'en conclut que c'est là que dois être placer mon script je fais un clic droit , nouveau fichier texte que je nome s101 et que je convertie en .bat dedans j'y la ligne suivante:
xcopy "\\eg-serveur\Profsall\s101\*.*" "C:\Documents and Settings\All Uers.WINNT\*.*" /r/s puis OK et c'est bon.


Sur le poste client
lorsque je me connecte en utilisateur les racourcis st tjs là et si j'éssaie de les supprimer je ne peut pas.
lorsque je me connecte en Administrateur les raccourcis créer st tjr là mais si j'essaie de les supprimé et ben ils se suppriment et si je me reconnecte en administrateur ils ne réapparaissent pas. Et lorsque je me connecte en utilisateur il apris les changement en compte et les raccourcis éffacer qd j'avais ouvert la session en administrateur n'apparaissent pas non plus qd je log en tant qu'utilisateur....!!
Es-ce normale??? :?:

De plus qd j'ai rajouter ds l'UO salle 101 un poste qui était ds une autre UO que j'avais nomé salle 102. ds salle 102 ce poste possédait déja une stratégie de groupe car j'avais réaliser des package mais cette stratégie de groupe était différente de celle que j'avais attribuer à l'Uo salle 101.
J'ai placer ce poste ds l'UO salle 101 pour voir si mon modèle de bureau que je venais de créer apparaissait ds tt les client de la salle 101 Mais il n'en est rien alors je ne sais pas si c'est parce que comme il avait déjà une stratégie de groupe lorsqu'il était ds l'Uo salle 102 ils ne prend en compte celle-ci ou si c'est parce ceque tout simplement ce que je suis en train de faire ne marche pas...!!!! :(
Merci de m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire
0