Problème de carte graphique ou de bios ?

Fermé
billouxxx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 30 mars 2006 à 01:11
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 30 mars 2006 à 10:29
Bonjour,

Il y a plus d'un mois et demi, j'ai acheté un kit d'évolution, ayant assez de connaissance en montage PC, tout s'est bien déroulé. Mais une semaine après mon écran affiche un écran bleu avec un message texte en blanc (3 fois en 2 jours) me disant que j'ai un problème d'espace disque ou qu'il me faudrait changer la carte graphique. Je me renseigne auprès d'un ami, je refais toute l'installation de ma carte graphique et mise à jour du pilote. Depuis tout va bien... Mais j'ai eu à nouveau cet écran bleu un mois et demi après... Est-ce que je dois changer ma carte graphique ou bien s'agit-il d'une mauvaise configuration du bios ?

Voici ma configuration matériel :

Carte mère Asus P5GD1 Pro (Chipset Intel 915P)
CPU Pentium 4 Processor 630 (3 GHz)
1 Go de mémoire vive
Carte graphique ATI Radeon X300 128MB (PCI-Express)

Au départ j'avais acheter une carte graphique de base car j'avais oublié que ma nouvelle carte mère ne possaidait pas de sortie écran... (finance oblige). Mais là je suis prêt à m'offrir une bonne carte graphique sachant que j'utilise mon PC très régulièrement et je travaille beaucoup avec Photoshop et Illustrator.

Rappel : le texte d'erreur sur fond bleu m'indique en premier lieu que le système va s'arrêter afin d'éviter d'endommager mon matériel... mais ce qui est chiant c'est qu'il ne précise pas la nature exact du problème intervenue. Je ne suis pas convaincu que ce soit ma carte vidéo mais qu'il s'agit d'un oubli de réglage dans le Bios...

Je vous remercie d'avance pour votre attention et pour votre aide.
Bill
A voir également:

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
30 mars 2006 à 10:29
==> poste dans le forum matos

je ne pense pas que cela vienne du bios..

par contre sous winxp, désactive la restauration automatique... comme ca au prochain écran bleu tu pourras lire exactement le nom de l'erreur.

si l'erreur est IRQ less or not equal, il y a fort à parier qu'un prb de driver / logiciel soit derrière.. dc le bios n'aura rien à voir avec cela.

pr la carte graphique vois si sur le site du constructeur une maj des pilotes ne serait pas disponible.
0