Xp icones et bureau invisible

Fermé
gilles972 - 30 mars 2006 à 02:32
 simohammed - 11 juin 2010 à 13:47
Salut à tous.
A la suite d'un autre scan avec Trojan Remover et après un redemmarage je n'ai plus d 'îcones sur le bureau, je n'ai plus de menu démarrer, la touche windows ne lance aucun menu. En passant par le gestionnaire de tâches je me suis aperçu que Explorer.exe avait été renommé en Explorer.ex$.
après avoir fait la modif de ex$ en exe, j'ai pu avoir de nouveau accès à l'explorateur de windows.
Mais comment faire réapparaître les icones du bureau et le menu démarrer ?
A voir également:

14 réponses

Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 19:09
http://www.favorisxp.com/antivirus-ligne-anti-spyware-trojan.html

Fait un test ici.
3
C'est fait et je n'ai aucun troyen de détecté ...
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
30 mars 2006 à 04:12
bjr
Perte du thème XP


Suite à une infection, vous perdez votre thème Xp et il est impossible de le remettre dans les options puisqu'il n'apparait plus? Pas de panique...

Télécharger ceci et le décompresser
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.zip

Ensuite le mettre le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna
et double cliquer dessus

Ensuite réessayer de remettre le style xp

0
Aucun changement.
Le thème Luna est présent dans le dossier thème donc il n'était pas utile de le télécharger.
La manip décrite n'a eu comme effet que de changer mon fond d'écran .
Les icones ne sont pas dans la poubelle.
La restauration système ne donne rien.
Voici comment se déroule le démarrage avec ma machine :
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de barre des tâches non plus.
En fait la machine boot normalement et au moment d'afficher le bureau mon fonds d'écran apparait et ensuite il ne se passe plus rien.
Toutes me applis en tâche de fonds démarrent normalement mais à l'écran il n'y a rien.
Je lance explorer, msn, et autres softs en passant par l'explorateur windows que je lance à partir du gestionnaire de taches lui même lancé à partir des touches ctrl alt suppr
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
31 mars 2006 à 01:18
bsr
ah merde
tente de programmer windows pour une vérif au démarrage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoxyBrown Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 17:26
bonjour,

j'ai exactement le mm problème je suis perdu !!

avez vous trouver la solution,

je ne sais pas comment faire la vérification des fichiers !!

merci bocou
0
salut
j'ai le meme probleme que toi as tu trouve la solution ?
merci
0
Bonjour,
Arf moi aussi j'ai le meme probleme , avez vous une solution ?
0
Salut, on est en 2008 mais moi je viens d'avoir ce probleme xD
si vous pouvez m'aider, merci.
En attendant, j'ouvre internet et le reste par ctrl+alt+suppr.
j'ai telecharger luna, ca marche mais une fois redemarrer, le theme disparait encore une fois, 10 min que je perd a chaque fois avant de profiter réellement de mon ordi....
Merci d'avance.
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème. Ca m'est arrivé après une réinstallation de windows.
Même en changeant le thème d'XP, je ne vois toujours rien (raccourcis, barre des tâches).

Je suis du coup obligé de tout lancer via le gestionnaire des tâches (pas commode).


Que faire ?


Merci d'avance
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 18:54
Clique droit sur le bureau Réorgarnisé les icone et aficher les icones du bureau et dit moi si c'est activer.
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
26 avril 2008 à 18:55
Salut

CTRL + ALT+SUPR
Application : nouvelle tache et tu marque bureau
dit moi si sa change quelque chose
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 18:57
Ne marque pas bureau, tape plutot explorer.exe
0
Lorsque je marque bureau ou explorer.exe je vois apparaître ma barre des tâches pendant quelques dixièmes de secondes (un flash), mais impossible de cliquer dessus.

Merci en tout cas de vos réponses
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 19:00
Tu as sans Doute un troyen fait une analyse antiviral et previen nous.
0
Ca me parait probable.

En fait j'ai passé le pc à l'antivirus qui a supprimé quelques trucs.

Mais quand je veux installer spybot, il y a une erreur pendant l'installation du .exe (due à une redondance cyclique ...).
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour pallier à ça ?
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
26 avril 2008 à 19:52
télécharge ceci


http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


L'installation ne donne pas de grande difficulté, elle ne sera pas détaillée.

Cependant à l'issu de l'installation, il est conseillé de laisser
l'option Update Malwarebyte's Anti-Malware cochée afin d'effectuer une
mise à jour de la définition virale.


•• Pour démarrer Malwarebyte's Anti-Malware, double-cliquez sur l'icône créée sur le bureau.



Afin de supprimer un maximum d'infections, il convient de
redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, pour cela suivez les
instructions de cette page : Redémarrer en mode sans échec


Démarrer Malwarebyte's Anti-Malware, vous devez avoir une icône sur le bureau.


Sinon cliquez sur le menu Démarrer / Programmes / Malwarebyte's Anti-Malware / Malwarebyte's Anti-Malware


*• Sélectionnez Perform full scan puis cliquez sur le bouton Scan pour lancer le scan.




* •Laissez vos disques dur cochés, vous pouvez décochez le lecteur de disquette et CD-Rom

* •Cliquez sur le bouton Start Scan pour démarrer le scan.


Le scan s'effectue... les éléments scannés défilent en haut.


* •Objet scanned correspond au nombre d'éléments scannés.

* •Objets infected correspond au nombre d'éléments malicieux détectés.


Laissez l'opération s'effectuer, si vous désirez annuler, cliquez sur le bouton Abort Scan en bas à droite.



* •Une fois le scan complété, vous recevez un message disant que celui-ci a réussi

* •Cliquez sur le bouton Show Results en bas pour afficher les éléments détectés



* •Les éléments détectés apparaissent sous forme de liste.

* •Ces derniers sont tous cochés, pour les supprimer, cliquez sur le bouton Remove Selected en bas à gauche.




* •Une barre de progression affiche l'avancement de la suppression




* •Si des éléments infectieux très difficiles à supprimer sont
détectés (ce n'est donc pas forcément le cas), un message vous signale
que le système devra être redémarré après le processus de suppression
des malwares.

* •Cliquez sur le bouton Yes pour continuer.




* ••Un rapport de scan s'ouvre, sauvegardez le afin de pouvoir le récupérer en mode normal.••*


Voila j'attend ton rapport
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 19:55
|
|
|
|
v

Deux fois plus rapide :)
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 19:53
X_x Essaye ca :
Demmaré executer, tape regedit et vas voir
HKEY LOCAL MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
Crée une valeur DWORD nommée NoDesktop
Édite cette entré et inscrive la valeur 1

Si ca ne marche toujours pas met 0 a la place du 1
0
t es un genie tu ma sauve merci infiniment
0