Bios cpu speed indique(manuel)
ko13
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
ko13 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ko13 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
il arrive parfois que mon ordi redemarre avec l'apparition du bios.
mon cpu speed est alors(manuel)
dans la fenêtre il y a le message
since you use a new cpu or reinstall your cpu the system boots up at the slowest cpu speed to make sure the system can enter set up menu.
now, you can adjust the cpu speed as you wish. if the speed is adjusted too high, the system may hang. please turn off the system and then restart to set the cpu speed.
mon processeur est un pentium 2.4
dois-je changer ¨manuel¨ pour ¨2400¨ ?
quel est le maximun qu'il peus prendre ?
ma carte mêre est une Asus P4PE
merci
bonne et bonne soirée
il arrive parfois que mon ordi redemarre avec l'apparition du bios.
mon cpu speed est alors(manuel)
dans la fenêtre il y a le message
since you use a new cpu or reinstall your cpu the system boots up at the slowest cpu speed to make sure the system can enter set up menu.
now, you can adjust the cpu speed as you wish. if the speed is adjusted too high, the system may hang. please turn off the system and then restart to set the cpu speed.
mon processeur est un pentium 2.4
dois-je changer ¨manuel¨ pour ¨2400¨ ?
quel est le maximun qu'il peus prendre ?
ma carte mêre est une Asus P4PE
merci
bonne et bonne soirée
A voir également:
- Cpu speed bios
- Temperature cpu - Guide
- Pile bios - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
5 réponses
je crois que la réponse est dans ta question.. passe en 2400, ca doit correspondre à la fréquence de base de on pentium.. de tte facon, si tu overcloke ton pc par le bios.. au reboot, le bios te dira (biiiiiiiiiiip) si ca passe ou pas..
en cas de prb, tu vires la pile de la carte mère... c'est radical pr retourner aux params usine
en cas de prb, tu vires la pile de la carte mère... c'est radical pr retourner aux params usine
avec le bios, faut faire attention.. mais si tu fais une grosse connerie.. ton pc te le dira à coup de bip au démarrage..
au pire tu vires la pile et on en parle plus :)
au pire tu vires la pile et on en parle plus :)
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Ces messages veulent dire que le CPU est mal configuré (soit en FSB, soit le coef multiplicateur)
Mais comme le paramètre "CPU SPEED" est sur manu, le bios te laisse la main pour remettre les choses dans la normalité.
Le plus simple est de repasser le CPU SPEED sur "auto"
Mais comme le paramètre "CPU SPEED" est sur manu, le bios te laisse la main pour remettre les choses dans la normalité.
Le plus simple est de repasser le CPU SPEED sur "auto"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question